Tentative d'arnaque au faux PV

Ulysse5818 Messages postés 12282 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 10:06
 bof - 10 oct. 2024 à 12:35

Bonjour,

Ceci n'est pas une question, mais un mail spam reçu ce matin..ils sont tellement nuls qu'ils recopient des lettres de relances pour impayé et me considère comme un CLIENT.


2 réponses

jodelariege
10 oct. 2024 à 12:23

bonjour

merci pour l'info   effectivement ce genre d'arnaques pullulent en ce moment

de plus en "direct live" on en parle sur une émission de défense du consommateur  à la tv..

attention il peut y avoir une 2° arnaque : comme on ne paye pas un faux conseiller de votre banque vous appelle pour vous dire qu'un escroc tente d'entrer sur votre compte et qu'il faut vite réagir  ; vous donnez vos informations bancaires  et le faux conseiller vide votre compte.....

2

Même par SMS 

Il y a des messages qui vous disent que vous n êtes pas a jour de payer votre amende et que celle ci sera majorée de tant de pourcentage..

J'en n'ai souvent reçu ..

Je sais bien qu il ne faut pas y répondre 

0

Les arnaques Antai sont tellement fréquentes que pendant un moment je n'ai pas cru au vrai mail  m'informant d'une amende ;)

Le meilleur moyen de ne pas se faire pisher, il faut le dire et répéter, ne pas cliquer sur les liens et aller de soit meme sur son espace (banque, antai...)

0