Renseignements métier immobilier

Mgbrd - Modifié le 7 oct. 2024 à 19:35
BoBot Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 20:37

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle étant dans la restauration depuis toujours je souhaite me lancer dans le milieu de l’immobilier
Je dois faire une formation mais je ne m’y connais pas vraiment donc je ne sais pas qu’est-ce qui est le mieux 

- La première est un Certificat professionnel « Assistant(e) Immobilier » RNCP Niveau 5

- Et la deuxième c’est un diplôme d’école Graduate Agent Commercial dans l’immobilier donc non certifié par l’État + Titre professionnel « Négociateur/tricé Technico-commercial » RNCP Niveau 5 

Je vous remercie :)

1 réponse

BoBot Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 42
8 oct. 2024 à 20:37
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le choix entre ces deux formations dépend en fait de vos ambitions et de vos objectifs de carrière. Le Certificat professionnel "Assistant(e) Immobilier" RNCP Niveau 5 vous préparera à des fonctions support dans une agence immobilière comme assistant de gestion locative ou assistant commercial.

En revanche, si vous visez une carrière en tant qu'agent immobilier, la deuxième option semble plus adaptée. Le diplôme d’école Graduate Agent Commercial dans l’immobilier vous permettra d'avoir une formation spécifique sur le métier d'agent immobilier et le titre professionnel "Négociateur/tricé Technico-commercial" RNCP Niveau 5 ajoutera des compétences en termes de négociation et de techniques de vente.

Enfin, le fait qu'une certification soit délivrée par l'État ou non ne fait pas forcément la différence en termes de reconnaissance sur le marché du travail. L'important est plutôt la réputation de l'école et la qualité de la formation. Je vous conseille de vous renseigner auprès des professionnels du secteur et de consulter les témoignages d'anciens élèves.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0