France travail oubli lors de l' inscription

Loulou8426 - 5 oct. 2024 à 18:41
Milousky Messages postés 876 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 16:34

Bonjour,

Lors de l'inscription, je me vois avoir mis mes emplois réalisés depuis 2019.

Étant donné que j'ai fait de l'alternance, j'ai bien travaillé.

Mais voilà je me vois refuser les allocations chômage.

J'envois donc une réclamation.

Le conseiller me dit que j'aurai dû mettre au moment de l'inscription je devais déclarer les périodes d'emploi.

Il est mentionné par la suite : "La décision de rejet est donc remise en question et votre dossier et en attente d'une nouvelle étude".

J'aurai voulu savoir ce que vous compreniez ? Si ils allaient effectuer une modification ou pas sachant que je ne peux pas renvoyer de réclamation comme c'était ma première. 

Louis

1 réponse

Milousky Messages postés 876 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 187
Modifié le 6 oct. 2024 à 07:50

Bonjour

Pour ma part, je comprends  que votre dossier est incomplet et sera réexaminé lorsque vous aurez produit les pièces justificatives des périodes travaillées, c'est à dire les attestations France travail délivrée par vos employeurs successifs et les bulletins de salaire des 25 derniers mois  (- moins de 53 ans) -

Si vous avez - de 53 ans , vos droits seront calculés d'après les salaires perçus au cours des 24 derniers mois précédant la fin du dernier emploi occupé 

1

D'accord. Mais pensez-vous qu'on peut me refuser les ARE parce que je n'avais pas déclarer les heures travaillées lors de l'inscription. Sachant que je finis mes études avec une alternance d'1 an. Et que pour une simple faute de ne pas avoir inscrit on ne me l'accorde pas ? (Il faut savoir que le site ne permet pas de modifier les éléments de l'inscription. Et sachant que le conseiller m'a dit qu'ils avaient déja les documents qui prouvaient que j'avais travaillé de telle date à telle date + les documents d'attestation de fin de travail...)

Je suis un peu en stress sachant que pour une simple erreur informatique on ne m'accorde pas mes droits au chômage sachant que c'est la seule manière de payer mon logement en essayant de trouver un emploi. Et aussi étant donné que pour moi ce n'est pas une situation confortable voulant vite repartir sur le marché de l'emploi

Louis

0
Milousky Messages postés 876 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 187 > Loulou8426
6 oct. 2024 à 16:34

Bonjour,

Si vous vous êtes inscrit pour la première fois en 2024 et avez été reçu par un conseiller pour finaliser votre inscription , je ne comprends pas que votre dossier soit bloqué (provisoirement) au motif que vous n'aviez pas déclaré toutes les périodes travaillées lors de votre inscription  (?)

Avez-vous été reçu par un conseiller à la suite de votre Inscription ? 

Quel est votre parcours au cours des 24 derniers mois ? 

0