Démission remise en mains propres
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai fais part à mon directeur de ma décision de quitter l’entreprise où je travaille actuellement. Je lui ai remis ma démission en mains propre : il l’a datée, et signée
cependant il me demande de lui envoyer tout de même un recommandé : je ne comprend pas pourquoi je devrais l’envoyer étant donné que légalement il en a prit connaissance. Nous sommes le 03/10, et je commence mon autre travail le 04/10. Est ce que si j’envoie un recommandé c’est la date de réception qui fera foi ? Ou bien je peux simplement lui renvoyer la lettre qu’il a déjà signer ?
je veux simplement savoir si je suis dans mon droit de ne pas lui envoyer un recommandé, étant donné qu’il a une copie de ma démission et moi aussi. Je vous remercie par avance,
- Lettre de démission remise en main propre
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une démission orale est suffisante, il n'a aucun droit d'exiger une LRAR. En faisant un papier, vous en avez d'avantage fait que ce qui peut être exigé.
S'il tente de faire passer votre démission pour un abandon de poste, il devra s'expliquer devant un tribunal de son entrave au droit de démissionner.
CB