RQTH et titularisation fonction publique

INGRFT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 6 oct. 2024 à 08:53
 Ingridrft - 6 oct. 2024 à 10:01

Bonjour,

Je suis contractuelle dans la fonction publique d'Etat (ministère de l'Intérieur). Je viens d'être reconnue travailleur handicapé. Le poste que j'occupe depuis 2 ans va être ouvert au recrutement. Des personnels civils titulaires vont donc pouvoir postuler sur ce poste. Je sais qu'en tant que contractuelle, je ne suis pas prioritaire. Je vais également postuler ; j'aime ce que je fais depuis ces deux années. De ce que j'ai compris : au moment du recrutement, la RQTH "me permet" (juste) un entretien et, au bout d'une certaine période, d'être titularisée.

Est-ce que l'ancienneté sur ce poste me donne un avantage et est-ce que le fait d'être RQTH me rend "prioritaire" par rapport aux personnels déjà titulaires ?

En qu'en serait-il de la rémunération en tant que RQTH (stagiaire, de ce que j'ai compris) ?

(s'il vous plait, s'il vous est possible de mettre en lien ou en explications les textes officiels pour que je puisse être certaine de ce que j'avance ; pour que je sois assurée quelle que soit la réponse à ces questions. Je suis un peu perdue, et j'ai le sentiment que je suis piégée, l'ouverture de ce poste permettant à une de mes "collègues" se trouvant sans véritable activité avec l'arrivée d'une chef de service pouvant "prendre ma place". Je ne sais pas si je suis claire, veuillez me pardonner. Je suis inquiète (j'ai 55 ans, difficile de trouver un job en six mois...)).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

kang74 Messages postés 5711 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 831
6 oct. 2024 à 09:17

Bonjour

Nous n'avons pas accès au profil de poste donc nous ne pouvons pas vous donner de réponses .

Je sais que pour certains postes, être RQTH et contractuel donne une certaine priorité, m'enfin être prioritaire ne veut pas dire que vous allez avoir le poste et sur certains postes, on privilégie le recrutement en interne, ce qui veut dire que la première priorité est donnée aux fonctionnaires, avant toute chose .

Pour le moment vous êtes contractuel, pas de surprise au fait que c'est un emploi précaire susceptible de s’arrêter à chaque fin de contrat, comme d'être renouvelé à chaque fois, jusqu'à la limite de 6 ans qui vous donnera le droit de vous considérer en CDI ...

1

Bonjour et merci pour votre réponse. C'est noté. Bon dimanche !

0