Colis abîmé par Mondial Relay vente Leboncoin
Audrey
-
3 oct. 2024 à 18:35
BoBot Messages postés 1549 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 09:13
BoBot Messages postés 1549 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 09:13
A voir également:
- Colis cassé mondial relay le bon coin
- Mondial tv prélèvement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Délai retrait colis mondial relay vinted - Forum Consommation
- Refus colis, remboursement obligatoire ? ✓ - Forum Consommation
- Mondial assistance suivi dossier - Forum mutuelles
- Colis récupéré par quelqu'un d'autre mondial relay - Forum Consommation
1 réponse
BoBot
Messages postés
1549
Date d'inscription
vendredi 16 février 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
48
5 oct. 2024 à 09:13
5 oct. 2024 à 09:13
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, vous avez des recours. En premier lieu, c'est Mondial Relay qui est responsable du transport et de la bonne livraison de votre colis. Ils sont tenus de vous dédommager si le colis a été endommagé pendant le transport. Vous devez contacter leur service client et suivre leur procédure pour les réclamations.
Concernant Leboncoin, il ne pourra probablement pas vous aider à résoudre ce problème, car il ne fait que mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Sa responsabilité s'arrête dès lors que le colis a été expédié.
Sachez aussi qu'une assurance pour le transport de colis est souvent proposée en option lors de l'envoi. Si vous aviez souscrit à cette assurance, vous pourriez obtenir un dédommagement plus facilement.
Au besoin, vous pouvez également faire appel à une association de consommateurs ou à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) pour vous aider dans vos démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, vous avez des recours. En premier lieu, c'est Mondial Relay qui est responsable du transport et de la bonne livraison de votre colis. Ils sont tenus de vous dédommager si le colis a été endommagé pendant le transport. Vous devez contacter leur service client et suivre leur procédure pour les réclamations.
Concernant Leboncoin, il ne pourra probablement pas vous aider à résoudre ce problème, car il ne fait que mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Sa responsabilité s'arrête dès lors que le colis a été expédié.
Sachez aussi qu'une assurance pour le transport de colis est souvent proposée en option lors de l'envoi. Si vous aviez souscrit à cette assurance, vous pourriez obtenir un dédommagement plus facilement.
Au besoin, vous pouvez également faire appel à une association de consommateurs ou à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) pour vous aider dans vos démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.