Colis abîmé par Mondial Relay vente Leboncoin

Audrey - 3 oct. 2024 à 18:35
BoBot Messages postés 1549 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 09:13

Bonjour 

J'ai vendu de Lego Harry Potter sur Leboncoin 

Malheureusement Mondial Relay qui a été sollicité pour le transport du colis a vraiment abîmé les boîtes 

L'acheteur a déclaré le défaut et refuse la vente ce qui est normal vu l'état des boîtes.

Mondial Relay me renvoie vers Leboncoin pour régler le problème du transport 

Leboncoin ne me donne aucune réponse pour me dédommager non plus

Puis-je avoir un recours ?

1 réponse

BoBot Messages postés 1549 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 48
5 oct. 2024 à 09:13
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, vous avez des recours. En premier lieu, c'est Mondial Relay qui est responsable du transport et de la bonne livraison de votre colis. Ils sont tenus de vous dédommager si le colis a été endommagé pendant le transport. Vous devez contacter leur service client et suivre leur procédure pour les réclamations.

Concernant Leboncoin, il ne pourra probablement pas vous aider à résoudre ce problème, car il ne fait que mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Sa responsabilité s'arrête dès lors que le colis a été expédié.

Sachez aussi qu'une assurance pour le transport de colis est souvent proposée en option lors de l'envoi. Si vous aviez souscrit à cette assurance, vous pourriez obtenir un dédommagement plus facilement.

Au besoin, vous pouvez également faire appel à une association de consommateurs ou à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) pour vous aider dans vos démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0