Chassis remorque modifié

Lisa - Modifié le 3 oct. 2024 à 16:59
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 oct. 2024 à 17:18

Bonjour,

J'ai acheté un van pour chevaux il y a deux ans à un particulier, aujourd'hui en changeant le plancher on voit que le chassis a été modifié (traces de soudures), mais rien n'est mentionné sur la carte grise. Je pense que le propriétaire précédent n'en avais même pas connaissance, il n'a gardé le véhicule que quelques mois. La remorque est-elle en règle pour rouler ou aurait-elle du passer à la dreal ? Sinon quels recours ai-je sachant que depuis le van a été refait à neuf et j'ai mis beaucoup de sous dedans ? Est-ce un vis caché ? 

Merci d'avance.

1 réponse

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 335
Modifié le 3 oct. 2024 à 17:20

Salut,

tant qu'on ne sait pas ce qui a été modifié, on ne peut pas répondre.

"traces de soudure" est un terme trop vague pour imaginer ce qui qui a pu être fait (renfort, rallongement, réfection d'un longeron rouillé...).

Il faut voir ce qu'en dit la carte grise, au niveau du type "remorque", des dimensions éventuelles, de la marque/modèle du van (à voir chez le fabricant, s'il existe encore). Possède-t'il une plaque de tare rivetée sur le châssis qui donne les dimensions ?

Pour le vice caché (et pas le vis...), c'est à toi de le prouver via une expertise judiciaire suite à saisine du tribunal.

0