Remboursement mutuelle partiel suite à un devis erroné

Ambre.L563 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 16:39

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation compliquée avec ma mutuelle. J'ai effectué des réparations pour un fauteuil roulant électrique en me basant sur un devis où il était indiqué que je n’aurais pas de reste à charge. Cependant lors du remboursement j'ai découvert que la mutuelle ne couvrait qu'une partie des frais.

Le problème est que sur le devis qu'ils m'ont retourné le montant total des réparations est erroné. Ils ont pris le montant de la part RO à la place, ce qui a évidemment tout faussé.

Au moment du devis j'ai vu l'erreur et j'ai appelé ma mutuelle qui m'a assuré qu'avec ma garantie je n'aurai pas de reste à charge même pour le montant total (donc montant correct). Ils devaient me renvoyer un devis corrigé mais ils ont refait la même erreur. Entre temps le fauteuil était déjà parti en réparation car j'étais bloquée chez moi tant qu'il n'était pas réparé. J'ai fait l'erreur de ne pas rappeler ma mutuelle car je me suis fié à que m'a dit la personne au téléphone.

Tout cela me met en difficulté financière car étant handicapée je ne perçois qu'une AAH, et si j'avais su je n'aurais fait réparer que le strict minimum.

Ma mutuelle est censée me rappeler, mais j'aurais voulu savoir par avance s'il existe des textes de loi ou des procédures spécifiques que je devrais connaître ? Est-il possible de faire un recours dans cette situation ? 

Merci d'avance pour votre aide 

A voir également: