Mére qui refuse de chercher ses enfants à l’école

Zaituna - 29 sept. 2024 à 21:02
kang74 Messages postés 5596 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 30 sept. 2024 à 07:22

Bonjour,

Je suis en instance de divorce.

Le premier rendez-vous devant le juge pour déterminer les droits de garde, pensions … est pour dans 2 mois.

ma femme à quitter le domicile conjugal et son travail afin de ne plus être solvable, j’assume donc seul toutes les dépenses.

jusqu’à maintenant j’emmène et je vais chercher les enfants à l’école; cependant cela me fait perdre 50% de mon salaire car je ne peut plus travailler que de 9h30 à 14h30 ou 15h30 suivant les jours.

j’ai demandé à ma femme d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école car elle ne travaille plus et qu’elle réside dans une commune limitrophe; elle a refusé. J’ai demandé une médiation ;  elle a refusé.

que puis-je faire car cela devient tendu de tout payer en ayant perdu 50% de mon salaire et devoir constamment jongler avec les horaires et trajet (1h à 1h30 de trajet entre mon travail et l’école).

merci d’avance.

olivier.

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25941 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 octobre 2024 19 423
Modifié le 29 sept. 2024 à 21:14

Bonjour,

En attendant la décision du juge, avez-vous essayé de vous arranger avec d'autres parents de la même école (voir l'association de parents d'élèves), ou de faire appel à une assistante maternelle ?

Il n'y a pas non plus d'accueil périscolaire dans cette commune ?


2
kang74 Messages postés 5596 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 2 761
30 sept. 2024 à 07:22

Bonjour

On ne peut pas obliger un parent à s'occuper de ses enfants .

Par de là, il va falloir imaginer demander la résidence des enfants pour qu'ils soient scolarisés dans une école de votre secteur, et bien evidemment il faut aussi trouver des modes de garde rapidement, puisque actuellement ils vont à l'école , mais il y a aussi les vacances qui arrivent à anticiper .

Si vos enfants sont plus âgés ( collège/lycée) il y a le service de transport scolaire .

1