En instance de divorce, propriétaire, mis hors de chez moi.

DjamyB77 - 29 sept. 2024 à 09:42
Gayomi Messages postés 18661 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 20:08

Bonjour,

En instance de divorce depuis avril 2024.

Mon épouse voulait absolument que je quitte le domicile.

Nous sommes propriétaire dans le cadre du régime de la communauté.

Plusieurs mois de harcèlement, de chantage et de menaces.

Deux mains courantes déposées au commissariat.

Le 19 septembre Madame a changé la serrure de la porte et porté plainte pour violences et viol.

Les motifs avancés par Madame, n'ont pas été retenus par le procureur de la république mais a estimé, compte tenu de la situation très tendue, a préféré m'éloigner de mon domicile, craignant que la situation ne dégénère et me mettrai  moi ou mon épouse en danger.

Depuis cette date je suis à la rue, avec peu de possibilité de me reloger.

Etant propriétaire, je ne peux même pas prétendre à un logement social.

Je suis dans une situation d'extrême souffrance et je craints pour ma vie.

J'ai besoin d'aide et de conseils.

Merci à tous et à toutes.

3 réponses

kang74 Messages postés 5592 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 2 760
Modifié le 29 sept. 2024 à 11:16

Bonjour

Vous pouvez aller voir une assistante sociale et être propriétaire n'a jamais empêché de faire une demande de logement social dans le cadre d'une rupture .

Le mariage le peut, si vous ne faites aucune démarche pour divorcer .

Donc en premier lieu, allez voir votre avocat , puisque vous dites être en instance de divorce ...

2

C'est le CCAS de ma commune de résidence qui m'a affirmé que je ne pouvais prétendre à un logement social.

Mon avocate n'a pas été à la hauteur de sa mission. Lors ce l'audience avec la juge des affaires familiales, elle n'a pas parlé de certains faits comme mes mains courantes avant les accusations et ma plainte au moment des accusations.

Alors me voilà dans situation de détresse absolue et personne n'est capable (peut-être parce qu'on me croit coupable) de m'apporter l'aide pour me loger et pour voir mes enfants que je n'ai pas vu depuis 15 jours. Quel homme peut supporter ça ?!

0
Gayomi Messages postés 18661 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 10 099
29 sept. 2024 à 12:22

Où en est votre procédure de divorce ?

En parallèle de la démarche de divorce, voyez avec votre avocat ou un notaire pour mettre fin à l'indivision, soit par un partage (elle vous, rachète votre part) soit par la vente du bien. Et voir avec votre avocat pour une indemnité d'occupation. 

1

Date du divorce prévue pour le 12 décembre, décidée avant que je ne sois mis dehors de chez moi suite à accusations mensongères et calomnieuses, non retenues par le procureur de la république.

La liquidation de la communauté ne se fera qu'après le 12 décembre.

Ce n'est pas l'indemnité d'occupation qui qui me préoccupe, mais pouvoir être logé d'abord et organiser ma défense face à cette situation rocambolesque causée par une épouse qui est vraiment malade.

C'est quand même un comble que ce soit la victime qui se retrouve à la rue et dans une situation précaire car en plus de tout cela je suis malade.

0

Merci pour votre aide. J'ai réussi à recevoir mes enfants, chez ma soeur, ce week-end. Déjà une étape de franchie avec succès. C'est la grande nouvelle.

De plus dans la foulée, j'ai réussi à trouver un appartement avec 2 chambres. Ceci me permettra de recevoir mes enfants dans de meilleurs conditions, sans avoir l'épée de Damoclès, au dessus de ma tête. Mon épouse est capable de tout pour me discréditer et marquer des points pour le jour ou on se présentera devant le juge.

C'est une double victoire pour moi.

Je reprends le moral bien que je n'ai pas cessé de me battre pour faire valoir mes droits face à une enragée, une manipulatrice, une mal-élevée, irrespectueuse, violente et ingrate.

J'ai été bafoué, trainé dans la boue mais je me battrai pour que le jour du divorce, ça sera La Bataille de ma vie, pour qu'elle montre au juge son visage de la trahison.

Merci à tous.

0
Gayomi Messages postés 18661 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 10 099
6 oct. 2024 à 20:08

Bravo pour votre détermination ! 

Vous avez déjà obtenu des victoires, je vous en souhaite d'autres. 

Bon courage. 

0