En instance de divorce, propriétaire, mis hors de chez moi.
Gayomi Messages postés 18927 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 oct. 2024 à 20:08
- En instance de divorce, propriétaire, mis hors de chez moi.
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Etre en instance d'examen ✓ - Forum Consommation
- Habiter chez son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Exemple de témoignage pour divorce - Guide
3 réponses
Modifié le 29 sept. 2024 à 11:16
Bonjour
Vous pouvez aller voir une assistante sociale et être propriétaire n'a jamais empêché de faire une demande de logement social dans le cadre d'une rupture .
Le mariage le peut, si vous ne faites aucune démarche pour divorcer .
Donc en premier lieu, allez voir votre avocat , puisque vous dites être en instance de divorce ...
29 sept. 2024 à 12:22
Où en est votre procédure de divorce ?
En parallèle de la démarche de divorce, voyez avec votre avocat ou un notaire pour mettre fin à l'indivision, soit par un partage (elle vous, rachète votre part) soit par la vente du bien. Et voir avec votre avocat pour une indemnité d'occupation.
Date du divorce prévue pour le 12 décembre, décidée avant que je ne sois mis dehors de chez moi suite à accusations mensongères et calomnieuses, non retenues par le procureur de la république.
La liquidation de la communauté ne se fera qu'après le 12 décembre.
Ce n'est pas l'indemnité d'occupation qui qui me préoccupe, mais pouvoir être logé d'abord et organiser ma défense face à cette situation rocambolesque causée par une épouse qui est vraiment malade.
C'est quand même un comble que ce soit la victime qui se retrouve à la rue et dans une situation précaire car en plus de tout cela je suis malade.
Merci pour votre aide. J'ai réussi à recevoir mes enfants, chez ma soeur, ce week-end. Déjà une étape de franchie avec succès. C'est la grande nouvelle.
De plus dans la foulée, j'ai réussi à trouver un appartement avec 2 chambres. Ceci me permettra de recevoir mes enfants dans de meilleurs conditions, sans avoir l'épée de Damoclès, au dessus de ma tête. Mon épouse est capable de tout pour me discréditer et marquer des points pour le jour ou on se présentera devant le juge.
C'est une double victoire pour moi.
Je reprends le moral bien que je n'ai pas cessé de me battre pour faire valoir mes droits face à une enragée, une manipulatrice, une mal-élevée, irrespectueuse, violente et ingrate.
J'ai été bafoué, trainé dans la boue mais je me battrai pour que le jour du divorce, ça sera La Bataille de ma vie, pour qu'elle montre au juge son visage de la trahison.
Merci à tous.
6 oct. 2024 à 20:08
Bravo pour votre détermination !
Vous avez déjà obtenu des victoires, je vous en souhaite d'autres.
Bon courage.
1 oct. 2024 à 22:06
C'est le CCAS de ma commune de résidence qui m'a affirmé que je ne pouvais prétendre à un logement social.
Mon avocate n'a pas été à la hauteur de sa mission. Lors ce l'audience avec la juge des affaires familiales, elle n'a pas parlé de certains faits comme mes mains courantes avant les accusations et ma plainte au moment des accusations.
Alors me voilà dans situation de détresse absolue et personne n'est capable (peut-être parce qu'on me croit coupable) de m'apporter l'aide pour me loger et pour voir mes enfants que je n'ai pas vu depuis 15 jours. Quel homme peut supporter ça ?!