Location chez un exploitant en noix

Ptitou - 26 sept. 2024 à 22:18
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 oct. 2024 à 00:33

Bonjour,

Voilà j’habite en location en Sci une maison à côté d’une trieuse à noix. Déjà la maison était censée être saine et elle moisi suite à des infiltrations d’eau, les propriétaires sont au courant. 
L’hiver il fait 12 degrés dans les chambres avec le poêle à bois qui turbine et vu que c’est en Sci, je ne peux pas avoir d’aide à l’isolation.

Et je reviens sur la trieuse à noix qui était censée ne pas faire de bruit dans la maison, alors que c’est invivable du lundi au dimanche 8h-20h!!!

Je vais contacter une association pour les locataires, mais si en attendant vous avez des conseils, je suis preneuse.

Sachant que je les ai prévenus sur tous les sujets…

En vous remerciant. 

2 réponses

djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
27 sept. 2024 à 01:44

bonjour,

et quand vous avez visité cette maison avant de la prendre en location, vous n'aviez pas remarqué le bruit de cette trieuse à noix... qui fonctionne "du lundi au dimanche 8h-20h" ???

Quant aux infiltrations d'eau, d'où viennent-elles ? Remontées d'eau depuis le sol ? Fuites par la toiture, les fenêtres, ... ? Autre ?

.

Et de quelle façon avez-vous prévenu vos propriétaires ? Par courrier R+AR dont vous avez bien sûr conservé une copie ainsi que les 2 récépissés.... ou seulement oralement ou par courrier simple ?

.

cdt.

0

Bonsoir, 

j’ai pris la maison en location en mai . La trieuse à noix fonctionne en octobre pour un mois et d’après une des propriétaires c’était censé ne pas être très bruyant et pas le dimanche.

les infiltrations sont au sous sol, c’est un sous sol enterré, mais le parquet de la chambre de ma fille moisi malgré l’aération quotidienne ( la propriétaire m’a dit de mettre du silite bang????). 

Je les ai prévenu oralement. Et ils m’ont clairement répondu qu’ils n’habitaient pas dedans.

J’attends l’appel d’un juriste pour savoir ce qu’il est possible de faire.

En vous remerciant. 

0
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
27 sept. 2024 à 22:31

"Je les ai prévenu oralement. "

Ça ne sert à rien : les paroles ne laissent pas de preuves incontestables comme l'aurait fait un écrit par RAR (dont vous auriez bien entendu conservé copie et les 2 récépissés).

.

"Et ils m’ont clairement répondu qu’ils n’habitaient pas dedans."

Ils se fichent carrément de vous !!! et veulent délibérément ignorer l'art 6 de la loi du 6/7/1989 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

.

cdt.

0
Ptitou > djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
30 sept. 2024 à 23:41

Bonsoir,

je viens de prendre rdv avec l’Adil. 
Je vous remercie pour vos retours.

Cordialement

0
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393 > Ptitou
Modifié le 1 oct. 2024 à 00:37

C'est moi qui vous remercie de votre retour.

Je vais me permettre d'attirer votre attention (pour votre bien, et sans aucun jugement) sur comment vous expliquer les choses :

vous avez écrit (post initial) du 26/09 : "... la trieuse à noix qui était censée ne pas faire de bruit dans la maison, alors que c’est invivable du lundi au dimanche 8h-20h!!!"

et post 2 : "" j’ai pris la maison en location en mai . La trieuse à noix fonctionne en octobre pour un mois" (...) et pas le dimanche."

Pour moi "en octobre pour 1 mois" ça veut dire "pendant tout le mois d'octobre".... à  la rigueur on pourrait comprendre que cette trieuse fonctionne "depuis le mois d'octobre jusqu'à fin novembre"... mais comment se fait-il alors que, étant actuellement en septembre, vous l'entendiez déjà ???? À moins que vous ayez pris cette location en mai 2023... mais dans ce cas, il faudrait le préciser... et, par ailleurs, si c'était le cas, vous auriez réagi bien avant sept 2024, non ?

.

Et je ne parle pas de vos contradictions (dimanche de 8h à 20h // pas le dimanche).

.

Alors ici, c'est pas grave de se contredire... mais exprimez-vous très clairement lors de votre RV avec l'ADIL... et à tout moment avec n'importe qui quand vous expliquez quelque chose : ça vous évitera des malentendus et/ou des pourparlers interminables :-))

.

Cdt.

0