Compteur d'eau avec passif à payer
catherine2704 - 26 sept. 2024 à 14:37
- Compteur d'eau avec passif à payer
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Habitation
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
4 réponses
25 sept. 2024 à 23:19
Demandez leur donc de prouver que vous devez bien cette somme et sur la base de quels relevés.
Mais bon, vous aussi avez quand même été un peu négligents en 2021....
Modifié le 26 sept. 2024 à 12:20
Mais, comment est-ce possible d'avoir 3 ans de passif en consommation d'eau ?
La réponse est toute trouvée : Veolia et leur manque de sérieux, ma cousine a eu exactement le même souci ! 5 relances, rien, pas de réponse, pas de contrat proposé.
Connais-tu le relevé de compteur d'entrée ? (en 2021) et celui d'aujourd'hui, tu peux déjà calculer ta consommation. La consommation moyenne d'eau d'un ménage est d'environ 40 m3 (1 m3 = 1000 litres) par an et par personne.
Sur le site Viepublic, en 2021, pour un foyer ayant une consommation moyenne annuelle de 120 m³, le coût s'établit à 4,34 euros TTC/m³ (2,13 € pour l'eau potable et 2,21 € pour l'assainissement), soit 520,80 € par an.
Ton passif serait plutôt de 2000 € / 2500 € grand max.
Bon courage
26 sept. 2024 à 13:58
Bonjour,
Nous sommes propriétaires.
Nous n'avons pas de contrat avec notre compteur d'eau.
Couper, pourquoi pas, si on peut le rouvrir dans la foulée ?
Concernant notre consommation réelle, je dois pouvoir retrouver un relevé fait par l'agence immobilière lors de l'achat.
Je trouve étrange leur façon de calculer en plus, j'ai un détail, semestre par semestre alors que je n'ai jamais vu personne …
Enfin le tarif imposé est de 3,10 le m3 alors que je vois du 1,88 Euros le m3 sur ma communue, sur internet..
Je pense passer à la mairie puis je vais aller les voir.
la prescription d'une facture d'eau est de 2 ans, ils ne peuvent donc pas remonter à 2021. Je n'ai pas saisi si vous avez accès au compteur et donc à la consommation réelle. Avez vous des traces écrites de votre demande de contrat, vos voisins peuvent vous indiquer le prix du m3 qu'ils facturent. Au besoin il existe un médiateur de l'eau.Vous auriez intérêt à leur adresser une lettre avec AR accompagnée de vos demandes de contrat laissées sans réponses.
Locataire ou proprio ?
locataire : tu demande l’état des lieux d’entrée
Demande la facture complète d’eau
référence toi au date inscrit.
Déjà si tu as un contrat avec ton compteur d’eau
la loi interdit de te couper à tout moment de l’année pas seulement l’hiver
donc aucun problème Sur ça
Si tu n’a pas de contrat avec ton compteur d’eau
malheureusement ils peuvent couper l’eau
26 sept. 2024 à 11:05
-
" Si tu n’a pas de contrat avec ton compteur d’eau malheureusement ils peuvent couper l’eau " : quelle est la loi qui dit ça ?