Hospitalisation de ma mère âgée
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère de 90 ans en Ehpad depuis 10 ans a chuté à plusieurs reprises. On m’informe de la chute parvenue la nuit au motif qu’elle « allait aux toilettes ». Elle a des protections de nuits et de jours, donc je m’interroge ?j’ai, du coup demandé un biper, car elle est restée 4 heures au sol.
Quelques semaines plus tard, elle ne porte plus son biper.
je sais qu’elle est désorientée la nuit du fait de sa pathologie : démence du corps de Lewis. La semaine dernière re-chute de nuit, sans conséquences, puis le matin de nouveau chute et là : col du fémur et fracture de la tête humorale.
il s’en suit une errance d’hôpitaux, j’essaie de la suivre à la trace. Enfin arrivée après 2 jours à Bichat. Opération du col du fémur, 3 jours plus tard, soit 5 jours après sa chute : raisons évoquées par mes interlocuteurs variés : taux d’anticoagulants trop élevés, anesthésistes pas disponibles.
Je la vois en souffrance extrême de la jambe et surtout de l’épaule que l’on opérera pas car « pas déplacée ».
Apres l’opération, ma mère refuse d’être assise en fauteuil et encore moins d’être mise debout.
A la question de sa sortie, la Gériatre me dit qu’elle retournera à l’Ehpad. Je m’y oppose et lui demande de faire une admission en SSR, dont je lui donne la liste. Je sens une réticence évidente de la part de la Gériatre.
N’ayant aucunes nouvelles, j’appelle le service, on me passe l’Interne qui me dit qu’elle a fait les demandes via ViaTrajectoire et qu’elles sont toutes négatives.
que faire ?
- Je n'ai pas eu de bulletin d'hospitalisation
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- Grille salaire hospitalisation privée 2024 - Guide
- Facture hospitalisation - Forum Justice
- Bulletin de salaire manpower - Forum salariés
- Bulletin de paie original ou duplicata - Forum salariés
1 réponse
bonjour,
dans sa chambre à l'Ehpad ne bénéficie-t-elle pas d'un lit médicalisé avec barrières ? OU, malgré son âge, les aurait-elle "escalader" ? OU serait-elle descendue de son lit par le pied du lit (si pas de montant en bois) ? OU le personnel aurait-il oublié de les mettre correctement en place les nuits des chutes ?
cdt.