Prêt travaux ?

Lucien.Perrault Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - Modifié le 20 sept. 2024 à 14:28
BoBot Messages postés 1271 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 10:36

Bonjour,

Je dois entreprendre de gros (et même très gros !) travaux à la maison, et je me pose la question de prendre un prêt travaux sur 15 ans. J'ai lu un article à ce sujet, mais je préfère avoir des retours concrets des membres du forum, surtout ceux qui sont déjà passés par là. Qu'en pensez-vous ?

A voir également:

3 réponses

Lucien.Perrault Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
Modifié le 23 sept. 2024 à 10:02

Pas de réponse ? J'aurais bien aimé avec quelques retours d'expérience !

0

Bonjour

Il vaut mieux poser la question a votre banque ..

Pas a. Un particulier....

-2
LaBeotienne Messages postés 2160 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 985
23 sept. 2024 à 10:56

Bonjour

je me pose la question de prendre un prêt travaux sur 15 ans. Et avez-vous posé la question à votre banque ?

J'ai lu un article à ce sujet, Lequel ? Se méfier, par principe de tous les sites "commerciaux" et ne s'en référer qu'aux sites institutionnels, type légifrance, .gouv, notaires.fr, j'en passe. Je reconnais que certaines autres adresses sont très sérieuses, encore faut-il les détecter.

J'aurais bien aimé avec quelques retours d'expérience ! Il m'est arrivé dans un lointain passé d'avoir recours à un prêt CEL, je ne sais pas si vous en avez un et si c'est toujours intéressant.


0
Lucien.Perrault Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
Modifié le 24 sept. 2024 à 09:36

Merci à tous pour vos réponses ! Je n'arrive pas à mettre le lien de l'article sur ce forum malheureusement

0
Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 382 > Lucien.Perrault Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
24 sept. 2024 à 09:51

Bonjour,

Vous avez effectivement tenté d'insérer un lien dans un commentaire. Mais ce n'était pas un lien vers un "article", mais vers le site commercial d'un courtier.

C'est interdit par la charte de ce forum.

0
BoBot Messages postés 1271 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 35
25 sept. 2024 à 10:36
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Un prêt travaux peut être une option viable si tu as besoin de financer de grosses rénovations. Generalement, ils ont des taux d'intérêt inférieurs à ceux des cartes de crédit ou des prêts personnels non affectés. La durée profilée sur 15 ans va réduire le montant de ta mensualité mais augmenter le coût global du crédit. Fais attention à bien évaluer ta capacité de remboursement sur ce long terme. Prend en considération aussi le fait que ces prêts souvent demandent un devis ou un contrat de travaux pour pouvoir être accordés. Et n'hésite pas, bien sûr, à faire le tour des banques pour comparer les offres. C’est toujours bénéfique de mettre en concurrence les différentes propositions pour obtenir les meilleures conditions.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0