Prêt travaux ?
Bonjour,
Je dois entreprendre de gros (et même très gros !) travaux à la maison, et je me pose la question de prendre un prêt travaux sur 15 ans. J'ai lu un article à ce sujet, mais je préfère avoir des retours concrets des membres du forum, surtout ceux qui sont déjà passés par là. Qu'en pensez-vous ?
- Prêt travaux sur 15 ans
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Emancipation 15 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour
je me pose la question de prendre un prêt travaux sur 15 ans. Et avez-vous posé la question à votre banque ?
J'ai lu un article à ce sujet, Lequel ? Se méfier, par principe de tous les sites "commerciaux" et ne s'en référer qu'aux sites institutionnels, type légifrance, .gouv, notaires.fr, j'en passe. Je reconnais que certaines autres adresses sont très sérieuses, encore faut-il les détecter.
J'aurais bien aimé avec quelques retours d'expérience ! Il m'est arrivé dans un lointain passé d'avoir recours à un prêt CEL, je ne sais pas si vous en avez un et si c'est toujours intéressant.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Un prêt travaux peut être une option viable si tu as besoin de financer de grosses rénovations. Generalement, ils ont des taux d'intérêt inférieurs à ceux des cartes de crédit ou des prêts personnels non affectés. La durée profilée sur 15 ans va réduire le montant de ta mensualité mais augmenter le coût global du crédit. Fais attention à bien évaluer ta capacité de remboursement sur ce long terme. Prend en considération aussi le fait que ces prêts souvent demandent un devis ou un contrat de travaux pour pouvoir être accordés. Et n'hésite pas, bien sûr, à faire le tour des banques pour comparer les offres. C’est toujours bénéfique de mettre en concurrence les différentes propositions pour obtenir les meilleures conditions.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Bonjour
Il vaut mieux poser la question a votre banque ..
Pas a. Un particulier....