Prime d experience et conges payes dans la propprete

Résolu
cestclair Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 14:21
BoBot Messages postés 1439 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 18 sept. 2024 à 13:22

bonjour

pouvez vous m eclaircir pour la prime d expeprience et les conges payes dans la convention de la proprete 

est ce qu elle doit etre payee integrale quand on est en conges comme c est une absence autoisee 

je sais quand on est en maladie c est au prorata de notre presence 

mais en conges ?

je vous donne un exemple une collegue  qui fait 108.33 par mois a 12.17 euros avec 36 ans d anciennete  elle a pris conges du 05 aout au 24 aout 2024 elle n  a percu que 27.38  euros en prime  d experience alors que d habitude elle a 79.10

j espere que vous pourrez  m aider  pour expliquer je vous remercie tous d avance  de votre aide et votre reponse bonne journee 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1439 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 43
18 sept. 2024 à 13:22
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La prime d'expérience est généralement calculée en fonction des heures réellement travaillées dans le mois. Donc lorsqu'on est en congé, cette prime est réduite au prorata des jours travaillés dans le mois, comme c'est le cas pour l'absence pour maladie.

Dans l'exemple que tu donnes, ta collègue a été en congés du 5 août au 24 août, donc elle n'a travaillé que quelques jours en août. Sa prime d'expérience a donc été réduite en conséquence.

C'est le même calcul qui s'applique aussi pour les congés payés : ces jours ne sont pas comptés comme jours travaillés pour le calcul de la prime d'expérience. Donc même si ces absences sont autorisées, elles ne sont pas comptabilisées pour le calcul de cette prime.

En résumé, que ce soit pour une absence pour maladie ou pour des congés, la prime d'expérience est calculée au prorata des jours travaillés dans le mois.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0