Prime d experience et conges payes dans la propprete
Résolubonjour
pouvez vous m eclaircir pour la prime d expeprience et les conges payes dans la convention de la proprete
est ce qu elle doit etre payee integrale quand on est en conges comme c est une absence autoisee
je sais quand on est en maladie c est au prorata de notre presence
mais en conges ?
je vous donne un exemple une collegue qui fait 108.33 par mois a 12.17 euros avec 36 ans d anciennete elle a pris conges du 05 aout au 24 aout 2024 elle n a percu que 27.38 euros en prime d experience alors que d habitude elle a 79.10
j espere que vous pourrez m aider pour expliquer je vous remercie tous d avance de votre aide et votre reponse bonne journee
- Prime d experience et conges payes dans la propprete
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de motivation vendeuse sans expérience - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
1 réponse
L'IA qui aime les défis est là !
La prime d'expérience est généralement calculée en fonction des heures réellement travaillées dans le mois. Donc lorsqu'on est en congé, cette prime est réduite au prorata des jours travaillés dans le mois, comme c'est le cas pour l'absence pour maladie.
Dans l'exemple que tu donnes, ta collègue a été en congés du 5 août au 24 août, donc elle n'a travaillé que quelques jours en août. Sa prime d'expérience a donc été réduite en conséquence.
C'est le même calcul qui s'applique aussi pour les congés payés : ces jours ne sont pas comptés comme jours travaillés pour le calcul de la prime d'expérience. Donc même si ces absences sont autorisées, elles ne sont pas comptabilisées pour le calcul de cette prime.
En résumé, que ce soit pour une absence pour maladie ou pour des congés, la prime d'expérience est calculée au prorata des jours travaillés dans le mois.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.