Revenus capitaux mobiliers aah
Illie83 - 16 sept. 2024 à 22:48
- Aah et revenus de capitaux mobiliers
- Aah 2024 conditions - Guide
- Revenus mobiliers - Guide
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- 2 aah dans un foyer - Forum AAH / Handicap
- Rappel aah combien de temps - Forum CAF
6 réponses
Bonjour
Ce sont des revenus perçus qui doivent être pris en compte. L'aah totale est perçu lorsque vous n'avez pas de ressources.
L'aah doit être calculée avec ces intérêts perçus donc ils doivent être déclarés.
Bonjour,
Les titres à intérêts, coupons, dividendes du compte d'instrument financier font baisser l'aah de plus de 100% des revenues percu, le pel ce doit être pareil ainsi que des revenus salarié.
Mieux vaut le livret a car il l'impact pas l'aah.
Bonjour,
Avec l'aah on a le droit au livret a et lds ou un hlm si on arrive à l'obtenir ainsi que l'av euro ou uc (on peut retirer jusqu'à 4000 euros d'intérêt par ans) ou le compte courant ou sinon le dépenser en achetant des produits.
Le reste des placements diminue voir annule l'aah et autre aides associe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, C’est bien ce que j’ai compris, le plus contraignant étant la perte de la MVA. Je pense en effet me contenter uniquement du livret a. Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Bonne continuation.
16 sept. 2024 à 12:20
Bonjour,
Vous pouvez également ouvrir un LEP ou un LDD qui ne sont pas imposables.
16 sept. 2024 à 22:48
Merci pour votre réponse. Oui, j’ai vu également. Je pense diversifier mes placements pour ne pas non plus mettre tous mes œufs dans le même panier. Je vais en effet clôturer mon PEL très vite. Merci encore.
16 sept. 2024 à 18:48
Bon courage , pour votre choix !
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Donc pour cette année 2025, je risque de tout perdre ? Que dois-je faire ? Fermer mon PEL ? Tout transférer sur un livret A ? J’avoue ne pas connaître grand chose. Merci à vous.
14 sept. 2024 à 10:07
Bonjour , me concernant comme je disais à l’époque j’avais un lep où les intérêts m’avais fait perdre la MVA, du coups je l’avais fermé ( pas longtemps ouvert du coup )et je suis restée que sur un livret A , c’est à vous de voir maintenant, bon courage
13 sept. 2024 à 06:02
Bonjour les intérêt ne font-ils pas perdre la mva( majoration vie autonome) car mon lep a l’époque m’avait fait perdre ce droit!!!
Modifié le 16 sept. 2024 à 12:16
Bonjour,
Oui, c’est exactement ça, on perd la MVA. Bon courage.