Divorce / complètement désespérée

Résolu
Poladiaz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 18:46
BoBot Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 13 sept. 2024 à 19:28

Bonsoir, je suis vraiment désespérée et perdue car je veux divorcer, mais mon EX QUITTE LE PAYS (1 fils en commun). J'ai des idées suicidaires en ce moment. Le français n'est pas ma langue maternelle et parfois c'est compliqué de comprendre toute cette terminologie. Je suis allé voir un avocat qui m'avait dit que si je décidais de faire un DIVORCE JUDICIAIRE non contentieux, mon ex n'aurait pas besoin d'un avocat. Maintenant l'avocat m'envoie ce mail et je ne comprends rien. D'ailleurs je voudrais savoir aussi qu'est ce qui se passe quand on entame une procédure de divorce et que la personne part à l'étranger??? On ne peut pas divorcer alors ?

Voici le message de l'avocat:
 

Comme je vous l’ai indiqué lors de notre entretien, dans le cadre d’une procédure de divorce, votre époux doit nécessairement saisir un avocat de la défense de ses intérêts si vous souhaitez que je dépose une requête conjointe.

Je vous propose donc de saisir dans un premier temps le Juge aux affaires familiales dans le cadre d’une procédure hors divorce afin de voir fixer les modalités d’exercice de l’autorité parentale. Dans ce cas, il est possible de saisir déposer une requête conjointe avec un seul et même avocat.


Cela permettra de fixer la garde de votre fils avant que Monsieur ne parte à l’étranger.


Dans un second temps, nous pourrons engager une procédure de divorce qui reprendra cet accord sur la garde.

 
Etes-vous d’accord pour procéder de la sorte ?

Dans la négative, soit il faut que Monsieur saisisse un avocat de toute urgence, soit nous l’assignons en divorce en reprenant votre accord. ----< JE NE COMPREND PAS ÇA.