Contrat irlandais - residence en France
_lael_ Messages postés 5243 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 10 sept. 2024 à 13:46
- Contrat irlandais - residence en France
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
10 sept. 2024 Ã 13:35
Bonjour,
Il n'y a pas d'accord de frontalier entre les 2 pays, vous serez donc redevable des charges salariales dans les 2 pays. Il faudra donc negociez pour que votre NET inclus ce surplus que vous derez reverser à la France.
Idem pour la sécurité social, elle sera a votre charge.
Reste la solution de créer vous une entreprise, dont vous serez salarié et vous facturerez l'entreprise en UK ou IRL.
Modifié le 10 sept. 2024 à 13:51
Normalement l'employeur est dans l'obligation de se soumettre au droit du travail français et de cotiser aux organismes sociaux français à partir du moment où son salarié exerce une activité habituelle en France.
Mais c'est un peu flou s'il s'agit d'une mission 100% en télétravail et que l'employeur n'a pas vraiment d'activité en France : pas de locaux ni de clients notamment.
Il y a aussi ds règles propres au "travail détaché" mais qui ne s'appliquent probablement pas dans votre cas si le détachement n'est pas lié à une activité de l'entreprise en France.
Après, en passant "freelance", il y a moins de contraintes pour l'employeur, désormais "client", ce sera juste des factures à lui adresser et à faire vous-même les déclarations sociales en France.
Concernant l'imposition, c'est dans tous les cas à votre lieu de résidence principale, donc en France.