Décès de mon propriétaire aucune infos

Llia - 5 sept. 2024 à 23:41
Gayomi Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 11:25

Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis 2 ans. La caf m'a demandé une attestation rempli par mon nouveau propriétaire pour cause de décès de "mon propriétaire actuel". J'ai donc compris que en effet il est décédé mais je n ai aucune info, personne ne m'a contacté. Je me demande donc comment puis-je trouver la personne qui reprend le logement? A qui vais-je devoir payer mon loyer? Si personne ne me contacts avant la date de paye du loyer est-ce que je dois le verser sur le compte du défunt ? Pour les attestations d'hébergement, je demandé à mon propriétaire donc là je fais comment? L'électricité et l'eau sont comptés aussi dans mon loyer donc je n'ai aucun documents. Pour faire n'importe quel démarches c'est en général se qu'on nous demande. Si vous avez des réponses et conseils s'il vous plaît

[ Modifier mon message ][ Supprimer ]

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16284 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 8 753
6 sept. 2024 à 10:57

Bonjour,

Vous devez continuer à verser le loyer sur le compte habituel, jusqu'à ce que l'on vous transmette un nouveau RIB.

CB


1
Gayomi Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 9 968
6 sept. 2024 à 11:25

Pour les attestations d'hébergement, je demandé à mon propriétaire donc là je fais comment?

Envoyez un courrier à l'adresse habituelle. Avec un peu de chance, un héritier le récupérera et vous contactera. 

Si vous n'obtenez pas de réponse, écrivez à la Chambre Départementale des Notaires du département où vivait le défunt en expliquant brièvement la situation. On vous communiquera peut-être les coordonnées du notaire en charge de la succession et que vous pourrez contacter.

Et prévenez sans plus, tarder la CAF de vos démarches suite au décès de votre propriétaire que vous avez appris par leur biais. 

1