Assurance qui se renvoie la balle

KangourouAventurier80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 20:13
 diverker - 5 sept. 2024 à 22:07

Bonjour,

Mon problème est le suivant pendant mon absence les voisins ont appelé les pompiers car mon détecteur de fumée sonnait alors qu'il n'y avait aucune fumée .

il n'y avait rien à l'appartement tout était visible de la fenêtre à l'extérieur .

Ils ont malgré tout défoncer la fenêtre je précise toutefois que j'avais changé les piles du détecteur qui n'était pas défectueuse. À ce jour presque 8 mois je n'ai toujours pas eu la fenêtre remplacer car mon assurance m’indique que c'est l'assurance du propriétaire qui doit régler puisque ça fait partie des murs et l'assurance du propriétaire ne veut pas régler parce qu'il n'y avait pas de fumée à quoi servent les assurances si on est obligé de payer les dégâts ma question est la suivante que puis-je faire je n'ai ni appelé les pompiers ni failli à l’entretien du détecteur de fumée mon appartement fait 40 mètres carrés tout est visible de l'extérieur je ne sais pas pourquoi ils ont cassé la fenêtre il me parle de gaz mais ils sont rentrés sans masque j'estime que ce n'est pas à moi de payer

1 réponse

Bonjour

.

À ce jour presque 8 mois je n'ai toujours pas eu la fenêtre remplacer car mon assurance m’indique que c'est l'assurance du propriétaire qui doit régler puisque ça fait partie des murs et l'assurance du propriétaire ne veut pas régler parce qu'il n'y avait pas de fumée à quoi servent les assurances si on est obligé de payer les dégâts ma question est la suivante que puis-je faire je n'ai ni appelé les pompiers ni failli à l’entretien du détecteur de fumée mon appartement fait 40 mètres carrés tout est visible de l'extérieur je ne sais pas pourquoi ils ont cassé la fenêtre il me parle de gaz mais ils sont rentrés sans masque j'estime que ce n'est pas à moi de payer

Vous êtes arrivé à respirer malgré l'absence de ponctuation? Ou c'est le manque d'air qui vous a interdit la moindre formule de politesse?

.

à quoi servent les assurances si on est obligé de payer les dégâts

À payer ceux qui sont endommagés par un évènement garanti, et ce n'est pas le cas ici.

Pour savoir ce qu'est un évènement garanti, ouvrez votre contrat pour y lire la définition .

.

ma question est la suivante que puis-je faire

La question elle est vite répondue ; c'est à votre bailleur de prendre à sa charge les réparations, au titre de l'article 6c de la loi de 89, votre responsabilité présumée par l'article 7c de la même loi étant exonérée par le troisième cas prévu par ce même article.

1