Anomalies lors du diagnosticDPE -coût travaux

lealea - 17 nov. 2011 à 00:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 nov. 2011 à 08:09
Bonjour,

J'ai visité un appartement et les personnes (pas le proprio) qui me l'ont fait visiter m'ont dit que l'appartement était en bon état, que la classe énergétique était de D (c'est écrit dans le diagnostic).

En lisant le diagnostic, je constate que :

- les fenêtres sont en simple vitrage

- les murs ne sont pas isolés.

- et il faut une mise en sécurité de l'électricité car il y a des anomalies B4, B6, B7.


Je dois signer le compromis la semaine prochaine.

Mais avant celà j'aimerais avoir une estimation des couts pour ces travaux, sachant que le plus important pour moi est l'electricité.

J'aimerai refaire aussi la cuisine (2m2) et la salle de bain (2m2).

Si vous avez une idée des prix?

Merci beaucoup !!

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 00:59
bonjour : les prix sont tellement variables que c'est impossible à dire;

iL faut négocier le prix en conséquence du DPE.

Attention si c'est en copropriété, pour remplacer les fenêtres, il faut l'accord du syndic. En principe on l'a, mais il faut se conformer à ce qui a été prévu pour que chacun ne mette pas des fenêtres différentes.

Si le logement est chauffé dessous dessus, qu'il soit bien exposé, il ne sera pas trop difficile à chauffer cependant. On suppose qu'il y a le chauffage au gaz ????
quelle est la surface du logement ??? l'année de construction ??

Il est bon d'aller voir le syndic avant d'acheter pour voir quels sont les travaux prévus sur l'immeuble et auquels vous devrez participer financièrement.
0