Congés payés CDI Garde enfant périscolaire

DAME18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 20 août 2024 à 11:19

Bonjour,

Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de bien vouloir m’apporter leur aide. 

Nous allons avoir besoin d’une garde d’enfant à domicile pour du périscolaire 3h30 par semaine.

Voila, je suis embêtée au sujet des congés payés 

J’ai repris le modèle de CDI fournir par l’URSSAF. 
-La personne travaillerait 3h30 par semaine. 
-Réglée en CESU pour une partie (jusqu’à épuisement du stock) puis par virement pour le reste. Déclarée chaque mois sur Pajemploi. 
-Elle aurait ses 5 semaines de vacances par an 
-nous étions partis sur le fait de rajouter 10% de salaire au titre des congés payés pour simplifier les choses pour tout le monde mais est-ce que c’est ok ? 

Les +10% au titre des congés payés ne concerne que les paiements CESU ou est-ce que c’est une solution pratique généralisable ?

De plus, si la personne ne travaille pas certaines vacances scolaires (où elle s’occupera certainement de ses petits enfants) + presque aucune intervention les 2 mois d’été (nos congés et les siens) : devons nous tout de même maintenir le salaire comme si elle travaillait 15h/semaine ?

Je cherche une solution qui soit correcte d’un point de vue juridique mais aussi la plus simple possible pour les 2 parties pour faciliter la gestion quotidienne que nous allons baser sur le respect, la confiance et le bon sens. 

Merci beaucoup à tous et belle fin d’été.