DAME18
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 août 2024StatutMembreDernière intervention20 août 2024
-
20 août 2024 à 11:19
Bonjour,
Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de bien vouloir m’apporter leur aide.
Nous allons avoir besoin d’une garde d’enfant à domicile pour du périscolaire 3h30 par semaine.
Voila, je suis embêtée au sujet des congés payés :
J’ai repris le modèle de CDI fournir par l’URSSAF.
-La personne travaillerait 3h30 par semaine.
-Réglée en CESU pour une partie (jusqu’à épuisement du stock) puis par virement pour le reste. Déclarée chaque mois sur Pajemploi.
-Elle aurait ses 5 semaines de vacances par an
-nous étions partis sur le fait de rajouter 10% de salaire au titre des congés payés pour simplifier les choses pour tout le monde mais est-ce que c’est ok ?
Les +10% au titre des congés payés ne concerne que les paiements CESU ou est-ce que c’est une solution pratique généralisable ?
De plus, si la personne ne travaille pas certaines vacances scolaires (où elle s’occupera certainement de ses petits enfants) + presque aucune intervention les 2 mois d’été (nos congés et les siens) : devons nous tout de même maintenir le salaire comme si elle travaillait 15h/semaine ?
Je cherche une solution qui soit correcte d’un point de vue juridique mais aussi la plus simple possible pour les 2 parties pour faciliter la gestion quotidienne que nous allons baser sur le respect, la confiance et le bon sens.