Cuve à fioul état des lieu de sortie

thebasile35 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 18:21
 thebasile35 - 15 août 2024 à 20:21

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai loué une maison en décembre 2010 et il y avait un chauffage au fioul et la cuve se trouvait devant mon jardin à 2 mètres de ma porte et sur le bail d'entrée il était noté que le plein de la cuve devait être fait, et avant qu'ils n'installent une PAC j'avais mis environ 500€ de fioul, qui n'ont servi à rien puisque il y a eu la PAC.

Donc depuis 14 ans la cuve est toujours là ainsi que le fioul qui a du s'évaporer.

Aujourd’hui le propriétaire est venu vérifier le contenu de la cuve car je dois leur rendre pleine, je lui ai demandé à quoi cela servirait car il n'y a plus de chauffage au fioul, il me répond que c'est noté dans le bail et que lui il utile des tracteurs qui marchent au fioul, donc je devrais faire un geste et que je leur achète pour 500€ de fioul pour leurs tracteurs.

Est ce légal ?

J'avais posé une question il y a environ 1 mois sur le propriétaire qui utilisait mon électricité pour son garage car il était branché sur mon compteur, c'est le même proprio alors je lui ai fait remarqué que je payais son électricité, en fait il n'a pas apprécié et il pense que je fais des histoires !!!!

Est ce qu'il existe des textes pour la cuve de fioul qui n'a pas été réutilisée depuis 14 ans et peut 'il me demander une somme pour le fioul?

Merci de vos réponses

4 réponses

Cordialement
14 août 2024 à 19:18

Bonjour 

Pourquoi vous auriez la gratuité sur le fioul consomm ? Videz une cuve et ne rien  devoir, en contrepartie vous n'aurez aucun texte en bvotre faveur.

Vous lui devez un plein en litre et non en euros. 

Au prix du fioul, dans un tracteur c'est pas le même fioul qu'on met. Le foiul domestique et le fiuol de tracteur n'ont pas la même couleur por éviter confusion. 

Cordialement 

0

Je pense que nous ne nous sommes pas compris.

Quand j'ai loué la maison j'ai mis 500€ de fioul dans la cuve. Je ne l'ai pas utilisé ou très peu, peut être 2 mois car le chauffage a été changé et au bout de 14 ans de location la cuve de fioul est restée intacte dans le jardin avec son fioul, sans être utilisé et le propriétaire me demande de faire le plein. Il a mis un ficelle dans la cuve pour voir le niveau mais que peut'il mesurer puisque sur l'état des lieux d'entrée il n'est pas mentionné que la cuve était pleine ni à quel niveau de la ficelle c'était !!

Il peut mesurer n'importe quoi puisqu'il n'y a aucune référence ou était le niveau lorsque j'ai loué et rempli la cuve.

Pour moi c'est simple, l'état des lieux d'entrée ne dit pas que la cuve de fioul était pleine, donc il peut dire n'importe quoi il ne peut rien prouver, car si la cuve était pleine à l'entrée pourquoi je l'aurais remplie 1 mois après !!

0
kiirch Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 18
15 août 2024 à 19:35

Bonjour

Expose ton cas à ton ADIL qui te donnera la marche à suivre (gratos..)..

Des questions ? Trouvez l'ADIL la plus proche de chez vous ! (anil.org)

A+

0

Merci, je les contacte demain, il y a un ADIL près de chez moi

0