Assurance // degats des eaux // remboursement plombier
diverker - 8 août 2024 à 23:05
- Assurance // degats des eaux // remboursement plombier
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Doublon assurance remboursement - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Dégât des eaux remboursement sans facture - Guide
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
.
- Avez vous une idée de qui doit effectuer le remboursement ? J'ai pu lire la convention IRSI et j'ai l'impression que l'origine du problème étant dans les parties communes c'est au syndicat/assurance du syndicat de s'en occuper.
Où avez-vous lu dans IRSI que la prise en charge de la suppression de la cause était à charge d'un assureur?
.
- Si c'est bien à l'assurance du propriétaire de rembourser va t'elle effectuer le remboursement puisque techniquement c'est moi, locataire, qui ai payé et non le propriétaire? Les devis et factures sont à mon nom
La suppression de la cause incombant normalement au syndicat, c'est donc vers lui, via le syndic, que vous devez vous tourner.
Le fondement juridique de votre demande sont les articles 1301cc et suivants.
.
- Ais-je une chance de récupérer mon argent/une partie de mon argent ou je peux faire une croix dessus? :)
Je ne parierais pas grand chose sur vos chances de réussite en amiable, mais vous avez possibilité de porter votre potentiel différend devant le tribunal de proximité.
Essayez de trouver un point-justice près de chez vous pour, le cas échéant, demander conseil sur la présentation de votre dossier.