Salaire sans contrat

Marie - 8 août 2024 à 14:56
Milousky Messages postés 850 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 8 août 2024 à 17:31

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide, svp.

J'ai travaillé comme serveuse dans un restaurant du 18 au 31 juillet 2024, soit 11 jours au total (sans compter les jours de repos). Je n'ai jamais signé de contrat.

Suite aux mauvais traitements reçus par le patron, j'ai décidé de ne pas continuer (je l'ai informé un jour avant). 

Une semaine après, je suis allée chez le comptable pour récupérer mon paiement, (puisqu'ils ne m'ont jamais contacté) où ils m'ont donné agressivement : la fiche de paie et le solde de tout compte. Cependant, elle ne coïncide pas avec mes heures travaillées, qui étaient de 91hrs, donc je n'ai pas signé et je n'ai pas pris les documents.

Le salaire de base est de 1823,07 euros. Ils veulent me payer pour les jours travaillés 812,59 euros (y compris l'indemnité de congés). 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, svp , exactement combien je dois être payée et si je dois signer les documents ou non, car je n'ai jamais signé de contrat avec eux. 

J'ai rendez-vous avec eux demain et je veux être au clair sur mes droits en tant qu'employé.

Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Il faudrait avoir le bulletin sous les yeux pour savoir si les calculs sotn bons.

Un bulletin c'st propre à cahque employeurs et employés.

Cordialment

0
Milousky Messages postés 850 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 183
8 août 2024 à 17:31

Bonjour

En sus d'une fiche de paie et du solde de tout compte, l'employeur doit vous délivrer un certificat de travail + une attestation France travail 

Il serait souhaitable qu'il vous délivre aussi un contrat de travail supposé en CDI assorti d'une période d'essai (que vous devrez signer) 

La rémunération que vous avez perçue ( 812 e Nets ) me semble correcte 

En signant le solde de tout compte, vous disposerez d'un délai de 6 mois pour contester le montant des sommes payées (par courrier recommandé avec AR)

0