Comment ce faire rembourser

Résolu
mimi - 8 août 2024 à 08:36
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 8 août 2024 à 08:52

BOnjour alors j’ai un prélèvement de 51€ je comprend pas je n’est jamais rien payer c’est du foutage de guele rembourser vite mon argent 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 768
Modifié le 12 août 2024 à 07:08

Bonjour,

Tout d'abord comprenez bien que personne sur ce site n'est responsable de cette action, et n'aura de possibilité de vous rembourser.

Pire encore, des escrocs pourraient être tenté de vous contacter pour vous promettre ce remboursement, mais au final soit vous prendre plus d'argent, soit vous voler vos informations bancaires/identités.

Dans 99% des cas vous (ou quelqu'un qui vit avec vous et accès à votre CB quand vous êtes sous la douche, ce qui légalement est la même chose) avez inscrit votre numéro de CB sur un site internet.

A ce moment là, l'abonnement de 51 euros n'était pas évident. Soit il s'agissait d'un produit à un euro (au lieu de 500 qu'il vaut dans le commerce), soit il s'agissait même simplement de prouver votre majorité.

Le fait est que vous avez entré votre numéro de carte et souscris un contrat.

La première étape sera de mettre fin à ce contrat. La solution légale consiste à retourner sur le site en question et de mettre fin à l'abonnement. Vous pourrez en profitez pour demander le remboursement, et ils vous riront au nez.

Si vous n'y arrivez pas, ou simplement ne connaissez pas le site, contactez votre banque et faites opposition à votre carte. Techniquement c'est illégal, mais ça reste la solution recommandée par le gouvernement. Profitez en pour demander que PERSONNE (pas même vous), ne puisse utiliser votre carte sur internet.

Si vous êtes absolument certain qu'il est impossible que quiconque dans votre foyer ait utilisé votre carte sur internet pour quoi que ce soit, il faut en plus porter plainte. Vous pourrez utiliser cette plainte auprès de votre banque pour demander le remboursement (techniquement ce n'est pas obligatoire, mais ils refuseront d'emblée sans). Ils pourront malgré tout faire les difficile, en particulier si les sécurités (validation par téléphone) ont été abaissées à ce moment.

Si tout cela vous semble trop compliqué, une assistante sociale ou un proche de confiance absolue pourront vous aider. Attention toutefois, ces personnes prendront connaissance de vos navigations, et certaines peuvent juger. Il y a aussi un risque en donnant à ces personnes des informations confidentielles concernant votre banque, soyez donc certain de la confiance que vous accordez à ce personnes, et on revient au message d'origine. Évitez de passer par un inconnu au hasard sur internet (ou dans la rue).


4