Accusation de vice caché lors vente VL

Isa_1785 - 5 août 2024 à 22:47
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 7 août 2024 à 20:35

Bonjour,

J'ai vendu une voiture de 18 ans et 204.000km en mai 2024. CT OK, passage au garage avant la vente et le CT. C'était un VL d'occasion acheté 28 mois plus tôt dans un garage, avec 191.000km. Suite à de nombreuses hospitalisations, je n'ai pas pu conduire et j'ai décidé de revendre ce VL. Je l'ai vendu à un jeune homme qui faisait des travaux, je lui ai fait une réduction pour 2 petits problèmes (capteurs de pneus et toit ouvrant). Ce matin j'ai reçu un recommandé soit disant amiable pour que je rembourse le VL et les frais d'achat car une détérioration de la courroie alternateur aurait gravement endommagé le VL qui a un moteur à chaîne. Rien n'étayait ses propos, il me menace d'une procédure si je n'accepte pas. Le VL etait entretenu par mon garage habituel qui est tombé des nues en apprenant l'affaire d'autant qu'il a eu le VL pour un capteur d'abs il y a 15 jours. Bref, j'ai l'impression qu'on essaie d'abuser du système pour récupérer de l'argent. J'ai préparé un courrier avec refus de la transaction. J'ai contacté ma protection juridique qui ne prendra le dossier que si je suis convoquée à une expertise. 

Je reste dépitée, je n'ai plus les 8000€ qui sont passés dans une petite voiture. La demande est dite amiable mais menaçante si je n'accepte pas. Je n'ai pas envie de me laisser faire, j'ai vendu ce VL en toute bonne foi, entretenu en garage.

Est-ce que je prends la bonne décision? 

merci d'avance pour vos conseils

bien cordialement, 

Isa

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
5 août 2024 à 23:41

Bonjour, des demandes comme la vôtre, nous en voyons tous les jours.

Nos réponses sont toujours les mêmes, ne pas répondre, ne pas bouger une oreille et surtout ne pas payer.

Un vice caché doit être prouvé par une expertise judiciaire qui coûte les 2 bras, très longue et le résultat n'est pas garanti.

Je me répète, coupez les ponts et attendez cette expertise judiciaire autorisée par un tribunal.

Votre véhicule vendu conformément à loi est maintenant sa propriété.


0

bonjour, 

je vous remercie pour votre réponse. 

Bien cordialement, 

0
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
7 août 2024 à 20:35

Je vous en prie, surtout ne paniquez pas, vous ne risquez rien. Une courroie qui pète..pas de pot, mais ça arrive, c'est une question d'entretien, à lui de vérifier les divers éléments d'usures.

0