Accident de moto avec tiers responsable

Papsnono - 31 juil. 2024 à 15:04
 Cmoi999 - 31 juil. 2024 à 18:39

Bonjour, je viens vers vous, car concernant mon accident de moto du 23 juin 2023, j’ai malheureusement été victime d’un accident de la route à cause d’une voiture qui m’a coupé la route. Le problème est tant que au jour d’aujourd’hui. Cela fait un peut plus de un an que j’ai eu mon accident. Je n’ai toujours pas été désigné comme non responsable auprès de mon assurance même  si ils me l’ont dit au téléphone, ils ne peuvent pas me l’affirmer sur papier car la Partie adverse n’a pas fait sa déclaration à son assurance. Par compte, il y a eu eu un procès-verbal de police et elle a fait sa déclaration à la police Et apparemment sans ses papiers là ils ne peuvent pas faire une demande d’indemnisation à 100 % envers moi. Ils sont apparemment toujours dans l’attente d’une réponse de la partie adverse, sauf que cela fait quand même plus d’un an actuellement donc je voulais savoir si quelqu’un pourrait m’aider dans ce problème là ? Car cela commence à faire long, même si j’ai une Avocate Les Assurance ne se dépêche pas plus que ça mon avocate a envoyé les papiers médical et questionnaire à mon assurance et eux eux ils me disent que non. Ils n’ont jamais rien reçu. Pareil pour la proposition d’indemnisation prévisionnelle que nous avons accepté. Je suis toujours sans réponse de cela. Je n’ai pas eu d’expertise intermédiaire à l’heure actuelle, par contre avec mon avocate, nous avons eu une réponse de la partie adverse qui nous a dit qu’une expertise intermédiaire devrait être effectuée le 13 septembre 2024 expertise finale ne pourra être effectué que l’année prochaine car j’ai une plaque et des vis dans la jambe, que je ne peux retirer que l’année prochaine  merci d’avance si quelqu’un peut m’aider en espérant que le problème soit résolu avant. Merci 

1 réponse

Bonjour

lorsqu'il y a intervention des forces de l'ordre lors d'un accident corporel il est établi un constat qui sera transmis rapidement aux assureurs concernés automatiquement par Transpv  Vous pouvez en demander copie à votre assureur

Un tel accident entre dans la loi Badinter qui a des règles strictes dans l'indemnisation 

Si votre adversaire n'est pas assuré il faut s'adresser au FGAO 

0