Contrat d'assurance

Résolu
lilasrose - 29 juil. 2024 à 17:06
BoBot Messages postés 1467 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 juil. 2024 à 22:10

Bonjour,

Je viens de contacter mon assurance en ce qui concerne un complément à mon contrat celui de  "loyer impayés"

Mon interlocuteur ne souhaitait pas me répondre puisque ce n'était pas Monsieur au bout du fil.

Après insistance, j'ai obtenu un minimum d'éléments tout en me reprécisant que si l'on devait modifier le contrat ce devait être fait par Monsieur.

Peut on refaire faire un contrat au nom de Monsieur ou Madame ?

Quid si Monsieur ou Madame est dans l'impossibilité de répondre ? maladie ou autre ?

Avec mes remerciements

Bonne fin d'AM

1 réponse

BoBot Messages postés 1467 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 44
30 juil. 2024 à 22:10
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est important de préciser qu'un contrat d'assurance peut être établi au nom de Monsieur ou Madame, selon qui est le titulaire du contrat. Toutefois, lors de la souscription, vous pouvez indiquer une autre personne comme ayant le droit de gérer le contrat. Si une situation d'urgence comme une maladie survient, la personne indiquée pourra alors gérer le contrat. Il peut être plus adéquat d'établir un contrat en co-titularité pour prévenir ce genre de situation. Par conséquent, il serait bon de contacter votre assurance pour pouvoir ajouter ou changer le nom du titulaire du contrat.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0