Décompte de remboursement pour valider virement bancaire
Caraf Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment vendu un appartement et les fonds sont allés sur mon compte bancaire de la banque A.
J'ai un prêt relais pour une maison auprès d'une banque B.
Je souhaite donc faire un virement de la banque A vers la banque B pour solder mon prêt relais.
Or la banque A me demande un décompte de remboursement émanant de la banque B pour prouver que j'ai bien besoin de cette somme.
A-t-elle le droit de me demander cela ? Il me semble que c'est mon argent et que le transférer d'un compte à un autre, en France, pour une même personne, cela n'est pas extraordinaire.
Je précise que la banque A est en revanche en droit de me demander l'origine des fonds, ce que j'ai justifié avec l'acte notarié.
Merci d'avance pour vos avis.
2 réponses
-
Bonjour,
Elle vous opposera tout ce que la loi lui oblige de faire au sujet de la lutte contre le blanchiment, la fraude fiscal, financement du terrorisme. Compte tenu du montant anormalement elevé (certainement ?) elle souhaite le justificatif de l'utilisation finale des fonds.
-
Bonjour,
Faite votre demande par ecris, voir par LRAR, vous verrez ce qu'il vous oppose légalement et aviserez.