Déclaration de travaux

didierj43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 07:28
didierj43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 21:18

Bonjour,

Voici ma question 

J'ai acheté une maison dans un petit village qui est classé patrimoine du fait de son église 

Je dois refaire ma couverture, celle ci est en tuiles plates,et après plusieurs rz avec des entreprises de couverture,on me conseille de la remplacer par de la tuile mécanique beaucoup moins cher

Ma question est que risque t'on si je ne fais aucune demande a la mairie sachant que c'est l'architecte du bâtiment qui décide 

Je pense que si je fais une demande, alors a ce moment je pourrais être contrôlé que je fasse la couverture en tuiles plates ou mécaniques alors si je fais les travaux sans demande préalable ça pourrait passer inaperçu 

Je suis assez éloigné du bourg et très peu d habitation autour de moi

Merci de vos réponses 

2 réponses

Bonjour 

Commencez par regarder si vous êtes dans le périmètre des BF.

Si vous faites une déclaration de travaux et que vous êtes dans le périmètre, alors en effet l'ABF va donner son avis,  et là.....

C'est le début des em...des

La réponse peut varier d'une personne à une autre,  sans aucune logique 

Vous pouvez aussi prendre rdv avec les ABF avant de déposer votre demande 

Me concernant j'ai déposé trois déclarations de travaux . Les 2 premières ont été refusé par l'ABF et pour la 3ème il ont répondus que ma maison n'était pas dans la périmètre de l'église.  Je n'ai pourtant pas démoli l'église ni changé ma maison de place,  mais j'ai perdu 1 an

Quant à faire les travaux sans déclaration,  vous prenez le risque ( sans doute modéré) d'être obligé de les refaire si un voisin vous dénonce 

0
didierj43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
25 juil. 2024 à 21:18

Comme quoi c'est au bon vouloir de ces fonctionnaires 

Merci de votre réponse 

0