Facture payée en double chez ENGIE

avotrecoute Messages postés 70 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 17:22
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 21 juil. 2024 à 19:58

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement suite au décès de mon père une facture d'ENGIE d'un montant de trente euros. Celui-ci travaillait pour eux et bénéficiait du Tarif Agent, qui ne faisait payer l'abonnement mais pas les consommations (tarif réduit, avantage en nature). Ce contrat a été rompu, ce qui est normal, et j'ai envoyé un chèque de 30 euros libellé au nom d'ENGIE qui n'a pas été débité tout de suite. J'ai reçu dernièrement un appel téléphonique, suite à un SMS envoyé par un numéro à cinq chiffres et qui stipulait bien ENGIE et non une arnaque téléphonique afin de régulariser ce paiement. J'ai alors appelé le 09.69.324.324 comme on me l'a indiqué par téléphone et donné mon numéro de carte de crédit. Avant hier, lorsque j'ai regardé mes comptes en ligne j'ai vu que les 30 euros payés par carte de crédit ont bien été débités par ENGIE et... que le chèque de 30 euros envoyé précédemment par La Poste aussi. Et depuis ils se renvoient la balle et sont quasi injoignables. Quelle soultion alors envisager? Abandonner tout et leur faire 'cadeau" de 30 euros ou alors monter plus haut, ce qui me parait ridicule pour une somme aussi dérisoire.

Merci de me donner des solutions... il y a de l'eau dans le gaz !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
Modifié le 21 juil. 2024 à 19:59

Bonjour,

Quand on souhaite procéder à un nouveau règlement après avoir fait un chèque resté non encaissé, on demande d'abord un désistement sur le chèque avant d’émettre un nouveau règlement.

CB


0