Divorce, partage biens équitablement ?
Gayomi Messages postés 18930 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 juil. 2024 à 09:45
- Divorce, partage biens équitablement ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Partage des biens après divorce délai - Guide
2 réponses
14 juil. 2024 à 09:10
Je viens de trouver a l'instant un téléphone mis en mode surveillance pointé vers mon bureau ????
Je me pose des questions sur la sincérité du divorce a l'amiable
14 juil. 2024 à 09:43
Je suis en début de divorce à l'amiable avec ma femme. Elle souhaite garde la maison jusqu'ici pas de problème. Mais elle me demande de lui laisser ma part de la maison a titre gratuit et elle me laisse la voiture a titre gratuit.
Elle me soutient que s'est toute a fait légal ?!
C'est légal, oui, mais il s'agirait alors de donations à déclarer comme telles (+ frais).
Le partage des bien ne devrait pas être équitable ? Lors de la liquidation des biens le notaire peut il dire que le partage des pas bon pour le calcul de la soulte?
Le notaire n'a pas à "faire l'arbitre". Mettez-vous d'accord et il rédigera les actes en conséquence.
Même si vous êtes d'accord pour divorcer, il semble nécessaire de vous tourner vers un avocat.
14 juil. 2024 à 09:45
Je viens de trouver a l'instant un téléphone mis en mode surveillance pointé vers mon bureau ????
Si vous l'avez trouvé, la surveillance n'est pas vraiment discrète !
Je me pose des questions sur la sincérité du divorce a l'amiable
Que voulez-vous qu'on vous dise ? C'est à vous d'aborder ou pas le sujet avec votre (encore) épouse.