Divorce, partage biens équitablement ?

YLyss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 00:31
Gayomi Messages postés 18639 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 juil. 2024 à 09:45

Bonjour, 

Mariée sous le régime commun avec une maison (prêt immo en court) et une voiture ( prêt en cours)

Je suis en début de divorce à l'amiable avec ma femme. Elle souhaite garde la maison jusqu'ici pas de problème. Mais elle me demande de lui laisser ma part de la maison a titre gratuit et elle me laisse la voiture a titre gratuit.

Elle me soutient que s'est toute a fait légal ?! 

Le partage des bien ne devrait pas être équitable ? Lors de la liquidation des biens le notaire peut il dire que le partage des pas bon pour le calcul de la soulte? 

Bonne journée 

2 réponses

YLyss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
14 juil. 2024 à 09:10

Je viens de trouver a l'instant un téléphone mis en mode surveillance pointé vers mon bureau ????

Je  me pose des questions sur la sincérité du divorce a l'amiable

0
Gayomi Messages postés 18639 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
14 juil. 2024 à 09:45

Je viens de trouver a l'instant un téléphone mis en mode surveillance pointé vers mon bureau ????

Si vous l'avez trouvé, la surveillance n'est pas vraiment discrète ! 

Je me pose des questions sur la sincérité du divorce a l'amiable

Que voulez-vous qu'on vous dise ? C'est à vous d'aborder ou pas le sujet avec votre (encore) épouse. 

0
Gayomi Messages postés 18639 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
14 juil. 2024 à 09:43

Je suis en début de divorce à l'amiable avec ma femme. Elle souhaite garde la maison jusqu'ici pas de problème. Mais elle me demande de lui laisser ma part de la maison a titre gratuit et elle me laisse la voiture a titre gratuit.

Elle me soutient que s'est toute a fait légal ?! 

C'est légal, oui, mais il s'agirait alors de donations à déclarer comme telles (+ frais). 

Le partage des bien ne devrait pas être équitable ? Lors de la liquidation des biens le notaire peut il dire que le partage des pas bon pour le calcul de la soulte?

Le notaire n'a pas à "faire l'arbitre". Mettez-vous d'accord et il rédigera les actes en conséquence. 

Même si vous êtes d'accord pour divorcer, il semble nécessaire de vous tourner vers un avocat. 

0