Apprenti : plafond salaire CAF

Cfam92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 09:36

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

A la CAF, je touche les allocations familiales (je ne fais pas de déclaration de ressources, c'est automatique). Pour les enfants à charge apprentis il y a un plafond de 1082 € net. Quel est le montant net à prendre en compte (il y a 3 montants nets sur la fiche de paie : net fiscal, net à payer et net social) ? Ma fille est apprentie est touche moins de 1082€. En revanche, en janvier, elle a touchée la prime Macron (PPV) et de ce fait, elle a dépassé le plafond en net à payer et net social mais pas en net fiscal.

Je n'ai pas déclaré de dépassement pensant que c'était le net fiscal pris en compte mais une personne m'a dit que c'était le net à payer. Je n'ai pas trouvé la réponse.

Quelqu'un aurait la réponse ? Si je me suis trompée et que c'était le net à payer à prendre en compte et donc qu'elle a dépassé le plafond sur un mois, comment cela se passe au niveau de la CAF ? Je devrai rembourser les allocations familiales perçues en janvier ou ça supprime complètement l'allocation ?

Merci