Oublié de résiliation ancien locataire

Laurraaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 18:24

Bonjour à tous, Pour essayer de faire simple 

J’ai emménagée il y a presque 2 ans (fin août 2022) Dans l’appartement où je suis actuellement lorsque je suis arrivé, j’ai bien mis le contrat d’électricité et d’eau à mon nom. 
La dale qui m’a fait souscrire le contrat n’a pas été vérifier si l’ancien occupant avait résilié son contrat de gaz. 

Car en fait ma chaudière fonctionne avec le gaz mais elle est mis sur le mode électrique car je ne me sers pas du gaz, ni même pour les radiateurs et quand j’ai vu le technicien pour l’entretien de la chaudière il ne me l’avait pas dit à l’époque donc moi j’ai souscrit un contrat électrique uniquement.

Et là hier j’ai la surprise de découvrir que ma chaudière ne fonctionnait plus. Il y a eu un papier GRDF déposé sur mon compteur mais pas dans ma boîte aux lettres. Donc Un technicien est venu ce matin, et c’est lui qui m’a dit que la chaudière fonctionnait au gaz.

Donc l’ancien locataire s’est réveillé après presque deux ans pour résilier ce contrat de gaz. Suite à ça, j’ai évidemment souscrit un contrat de gaz à mon nom.

Ma question est : Est-ce que l’ancien locataire peut me demander des arriérés car il a oublié de résilier son abonnement au gaz ? même si il n’y a pas de facture de consommation de gaz sauf pour la chaudière (pas les radiateurs).

J’ai téléphoné à GRDF, mais ils me disent qu’ils ne peuvent pas me répondre donc je pose cette question ici si quelqu’un sait me répondre s’il vous plaît. Je vous en remercie.