Faire une demande de levée d'interdiction

Seve690 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 29 juin 2024 à 18:22
 jodelariege - 29 juin 2024 à 19:21

Bonjour 

Mon mari n'a pas le droit de rentrer en contact avec moi depuis mars 2024.

Pendant 3ans.

J'aimerais savoir si vous avez été dans ma situation et ce que vous avez fait pour faire lever cette interdiction.

Vers qui me tourner dois je écrire au procureur ?

Il est suivi par le SPIP à Lyon quand je les appel il réponde pas j' ai laissé mail qui son reste sans réponse.

Merci de votre aide car je suis vraiment perdu.

Et je veux tout faire pour que mon mari revienne à la maison.

2 réponses

jodelariege
29 juin 2024 à 19:21

bonjour

hélas beaucoup trop de femmes ont été ,sont ou seront dans votre situation

à savoir une femme battue que la justice essaie de protéger en interdisant tout contact avec son bourreau

une interdiction de contact de 3 ans c'est particulièrement lourd et synonyme de graves violences

même si vous écrivez au procureur celui ci n'en tiendra pas compte car il estimera que vous êtes sous l'emprise de votre bourreau

attention si vous acceptez le retour de votre bourreau à votre domicile la justice pensera que vous n'êtes pas capable de vous protéger ni de protéger vos enfants si vous en avez   ...avec le risque d'un placement des enfants...

3
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
29 juin 2024 à 18:42

Bonjour

Et pourquoi il n'a pas le droit de rentrer en contact avec vous ?

Et pourquoi il ne fait pas les démarches nécessaires lui, pour essayer de réduire la durée de cette ordonnance d'éloignement ?

Je ne sais pas si vous avez des enfants encore à charge mais harceler la justice pour que votre mari revienne n'est peut être pas une bonne solution pour vous et eux .

1