Chômage après démission pour nouvel emploi ?

Ckz - Modifié le 28 juin 2024 à 10:50
Milousky Messages postés 889 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 28 juin 2024 à 19:40

Bonjour,

J'ai travaillé 5 ans en CDI 35H dans une entreprise qui m'a licencié, suite à ça je n'ai pas touché le chômage puisqu'un mois après j'ai été embauché par une nouvelle entreprise en CDI 35H.

J'ai trouvé un nouvel emploi donc j'ai démissionné de cette dernière entreprise, je la quitte fin août, après 1 an et 3 mois. Si mon nouvel employeur ne valide pas ma période d'essai, de 2 mois renouvelables, aurais-je droit au chômage ?

Le but n'est évidemment pas de le toucher mais j'ai peur de n'avoir aucun parachute si cela se passe mal, mon entreprise actuelle ne faisant pas de rupture conventionnelle je n'ai pas eu d'autre choix que la démission pour pouvoir intégrer ma nouvelle entreprise.

Merci par avance

1 réponse

Milousky Messages postés 889 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 191
Modifié le 28 juin 2024 à 19:42

Bonjour

Du fait que vous avez retravaillé plus de 65 jours (3 mois) depuis votre licenciement et avez mis volontairement au second emploi après 1 an et 3 mois, vous ne pourriez pas bénéficier du chomage indemnisé si le futur employeur mettait fin à votre contrat avant d'avoir retravaillé au moins 65 jours (3 mois)

Prudence !

0