Rupture période d'essai par l'employeur

VRFE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 14:40
Milousky Messages postés 889 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 27 juin 2024 à 19:12

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 3 ans en continu puis pris un congé parental de 15 mois. 

J'ai démissionné et commencé un nouveau travail depuis 5 mois, où la période d'essai se termine dans un mois. 

J'ai vu qu'en cas de rupture par l'employeur, à partir de 65 jours travaillés, je pouvais prétendre aux indemnités chômage. 

 Cependant, étant donné que j'étais en congé parental précédemment, sur quelle durée aurais-je droit à ces indemnités ? 

En vous remerciant par avance, 

Cordialement 

1 réponse

Milousky Messages postés 889 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 191
27 juin 2024 à 19:12

Bonjour

Si votre congé parental a été indemnisé par la CAF (allocation PreParE)  la période en congé parental sera assimilée par France travail à une période travaillée  

Votre indemnisation sera ouverte pendant 18 mois et le calcul de l'indemnisation journalière s'effectuera sur la base des salaires bruts perçus au cours des 24 derniers mois précédant la rupture du contrat

Pour les calculs, France travail reconstituera les salaires pleins pendant la durée du congé parental indemnisé (sur production des justificatifs de la CAF) 

VOIR : Salaire de référence | Unédic.org (unedic.org)

0