Duster pris en LLD
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tout le monde, je me permets de de vous solliciter , car j’ai récupéré ce jeudi un véhicule neuf en concession Renault que j’ai pris en contrat LLD sur 3 ans et je me rends compte que ce véhicule ne me convient vraiment pas , puis je rendre mon véhicule dans les prochains jours ? Rompre le contrat LLD ?Des frais?
Dans les conditions générales c’est très flou donc si par bonheur quelqu’un maîtrise le sujet je vous en serais vraiment reconnaissant
cordialement
Jf
2 réponses
Bonjour
le rendre NON ; vous avez signé un contrat et pris livraison du véhicule
il va falloir négocier avec le concessionnaire pour une reprise et commander un nouveau véhicule
Bonjour,
Il faut lire ce qui est prévu dans le contrat que vous avez signé à ce sujet.
Mais votre convenance personnelle n'est aucunement un argument, bien au contrat elle est interdite pour rappel "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites", ce que vous avez convenu vous devez le respecter .
Le motif de "ne pas vous convenir" n'est aucunement un motif prévu dans les contrats : il faudra donc justifier d'une raison valable tel que par exemple la couleur du véhicule n'est pas celle demandé dans le bon de livraison (ça c'est un motif valable car il y a faute du vendeur que de ne pas avoir livrée le bon véhicule).
CB