Accusation vice caché véhicule occasion
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule d’occasion à un particulier le 18 mai 2024. Un Peugeot 3008 de 2016 avec environ 128 000km. CT vierge, aucun défaut sur le véhicule, je l’ai gardé un an sans faire de réparations excepté les plaquettes de freins et les pneus au moment de la vente. L’acheteur me contacte le 25 mai en me disant que le voyant moteur et le voyant anti pollution s’est allumé sur le véhicule. Il a réalisé exactement 319km avec le véhicule.
Je viens de recevoir un courrier RAR m’accusant d’avoir dissimulé un défaut grave sur le véhicule. Il m’explique qu’il a amené le véhicule à un garagiste pour une révision générale, que le garagiste lui a indiqué que 2 voyants étaient allumés (ceux cités) et qu’il a réalisé un diagnostic mettant en évidence un dysfonctionnement du réservoir d’UREA.
Il me demande de lui rembourser le véhicule ainsi que tous les frais occasionnés sous 8 jours à compter de la première présentation de la lettre (soit le 3 juin 2024).
Le véhicule était en parfait état au moment de la vente, aucun défaut, rien…
Est ce que je risque quelque chose ? ????
Merci !
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce liquide est considéré comme une pièce d'usure et arrivé à ce kilométrage il est tout à fait normal que l'info s'affiche.
Il n'y a aucun vice caché dans ce signalement, c'est tout à fait normal, comme l'usure des pneus, des freins etc..
Vous avez vendu avec un Ctrl tech vierge de moins de 6 mois, IGNOREZ tous les messages et menaces que vous pourriez recevoir, si possible, bloquez le et dormez sur vos deux oreilles, vous ne risquez rien.
Ce produit permet le brûlage des suies dans le FAP, à chaque plein de carburant, une infime quantité est ajoutée, cette poche ou réservoir fait environ 2.4 litres et soit se change, soit se recharge. Le coût dans un garage est d'environ 200/250 euros. En le faisant soi-même, environ 50 euros le bidon de 3 litres. Je viens de recevoir le mien cet aprem.
bonjour
Dans une vente entre particulier il appartient à l'acquéreur de prouver le vice caché, généralement par une expertise