Entrées carrossables successives
BmV Messages postés 91486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 juin 2024 à 11:57
3 réponses
Modifié le 5 juin 2024 à 09:13
Bonjour,
Vous prenez le problème à l'envers, en partant du principe que le stationnement vous est du.
Sans même parler d'entrée carrossable, il est parfaitement possible d'interdire Arrêt et stationnement dans toute une rue.
Quand à la tolérance qui existe, au final, c'est le temps que la police mette à verbaliser.
Bien sur, libre à vous de remonter le point auprès de la mairie qui aura toute latitude pour implémenter la solution de son choix... Si ils en ont envie.
Éventuellement un PLU pourrait réglementer ce genre de chose, mais si il pourrait interdire la création de nouvelles constructions si elles ne respectent pas certaines règles, il ne pourra pas vraiment faire grand chose contre l'existant
5 juin 2024 à 11:06
Merci pour votre réponse rapide et bien argumentée. Je comprends votre point, là où c’est moins clair pour moi c'est au niveau des « bateaux prolongés ». Quand il y a un abaissement sur trois maisons ou 10 mètres voir plus, existe-t-il un seuil au-delà duquel ce n’est plus raisonnable/ légal ?
Modifié le 5 juin 2024 à 12:24
« (...) existe-t-il un seuil au-delà duquel ce n’est plus raisonnable/ légal ? (...) » : non.
Clairement.
Sauf si le maire s'aventurait à vouloir dépouiller les riverains de leurs aisances de voirie....
Et il n'y a pas de "bateaux prolongés", il y a des bateaux.
Par ailleurs, l'absence de "bateaux" aménagés dans les bordures de trottoir n'autoriserait pas pour autant le stationnement devant un portail ou une porte cochère, vu que selon le code de la route il n'est pas interdit de stationner au droit des bateaux, mais au droit des accès carrossables.....