Examen permis de conduire

albertbert - 2 juin 2024 à 22:05
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 4 juin 2024 à 22:26

Bonjour, j'ai raté mon examen de conduite 2fois.j'ai repris un forfait, j'ai fait les heures,on m 'a donné une date, et dernierement, on a décidé que je n'avais pas le niveau, et ma date a été annulée par l'auto ecole. en ont ils le droit? suis je obligé de reprendre des heures ( ce serait la condition pour obtenir une nouvelle date)? enfin, peut on me dire comment sont attribués les dates d'examens? ( il y aurait soit disant un nombre de date par moniteur, mais ce n'est pas tres clair). merci pour votre aide

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
3 juin 2024 à 21:43

Bonsoir

Le droit je ne sais pas mais si eux estiment que vous n'avez pas le niveau oui ils peuvent faire en sorte à ce que vous preniez des heures chez eux afin de pouvoir par la suite vous donner une date, sachez que cela fait déjà deux fois que vous ratez votre examen. 


0

oui, merci,ca je le sais, je sais meme ou et les erreurs..

c'est juste que prendre des heures c'est bien, mais deux fois je fini le forfait,

et on me refile des dates a un mois, voir deux mois...Donc durant ce temps, je dois encore prendre des heures pour ne pas perdre la main...

prendre des heures, je veux bien, mais l'objectif de la date doit etre fixé pour avoir aussi une idée jusqu'où ca va m'emmener...

0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
4 juin 2024 à 22:26

certes je vous comprends mais l'auto école a aussi un certain nombre de dates d'examens et très probablement qu'ils ne veulent pas que leur "image de marque" si l'on peut dire soit mauvaise entre autre. Si cela ne vous plait pas, vous pouvez le passer en candidat libre ou choisir une autre auto école. De toute façon plus vous aurez de l'expérience, meiux cela sera. 

0