Trimestre militaire

Jerome3131 Messages postés 1 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

 je viens de recevoir ma simulation retraite et je m’aperçois que mes trimestres de mes 11 ans d’armée ne sont pas comptabilisés. Est ce que cela s’explique par le fait que j’ai perçu une prime de départ et du fait les trimestres ne seront pas compté ?

merci

2 réponses

  1. jee pee Messages postés 9444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483
     

    Bonjour,

    Avec moins de 15 ans de service vous ne pouviez prétendre à une retraite militaire. A votre départ on vous a proposé soit le reversement au régime général de vos cotisations retraite avec le document "attestation d'affiliation rétroactive" à donner à la Cnav/Carsat, soit de vous les verser directement, solde de réforme ou pécule. Si c'est ce que vous avez touché vous n'aurez donc pas de trimestres pour cette période.


    1
    1. Jerome3131
       

      Merci pour votre reour .Pourrais je acheter des trimestres et avez vous une idée du montant ?

      0
  2. jee pee Messages postés 9444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483
     

    Vous ne pouvez pas racheter ces trimestres militaires. Les seuls rachats possibles sont le rachat de trimestres, pour études supérieures, et pour année incomplète (année où vos revenus ne permettent pas de valider les 4 trimestres). Il est possible de racheter jusqu'à 12 trimestres. Le cout dépend de l'age et des revenus du demandeur.


    0