ASF RÉTROACTIF

Keech Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 09:11
 Keech - 5 juin 2024 à 02:58

Bonjour à tous

Ma fille a eu 2 ans en mars.. Je n'ai jamais toucher d'Asf pour elle , pour mon premier qui a 10 ans et ma dernière qui a 4mois je touche l'Asf. J'ai fzis une demande cette semaine. Je souhaiterais savoir si j'aurais l'Asf pour ma fille de 2 ans , sur les 2 ans ou juste à partir de ma demande svp ?

Mon premier a était reconnue il y a pas longtemps par son père.. mais mes deux autres fille non ( pour le moment) . Je pense qu'il y aura un recalcule mais serait-il rétroactif sur les 2ans ?

Merci

2 réponses

Bonjour, si votre enfant n'est pas reconnu, une ASF retroactive peut vous être versée depuis le mois suivant sa naissance dans la limite d'une prescription biennale qui court à compter du dépôt de votre demande d'asf. Concrètement, si vous avez déposé votre demande en mai 2024, vous devriez percevoir un versement d'asf depuis mai 2022. Juin 2022 si le dépôt de la demande est de juin 2024.

0

D'accord merci , car autour de moi on me dit que non elle n'est pas rétroactif je l'aurai cas partir de la date de ma demande

0

Ceci étant, si vous percevez le RSA pu la prime d'activité, une compensation sera plus effectuée sur les droits deja perçus.

0

c'est à dire ?

0