Dette injustifiée

Minute-39 - 28 mai 2024 à 23:38
dadout Messages postés 3180 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 29 mai 2024 à 10:53

Bonjour, je suis actuellement en conflit avec l'accueil de loisirs de mes enfants car en décembre 2023, j'ai reçu une facture réclamant près de 300€ d'impayés. Pourtant, chaque mois, je paie mes factures et surtout, il n'y avait pas indiqué sur les factures mensuelles de dettes en cours (0€ sur le récapitulatif du solde).

J'ai rencontré la nouvelle directrice de l'ALSH et nous avons comparé mes versements et leur crédits : elle a découvert que certains paiements, bien qu'à paraissant dans la comptabilité, n'étaient pas pris en compte  dans mon  solde. Le problème remontant au début de l'année civile, date du changement de gestionnaire, elle m'a proposé de regarder plus précisément de son côté et de me recontacter quelques jours plus tard. Plusieurs mois on passé, j'ai cru que le problème était résolu d'autant plus qu'à nouveau, mon solde était juste ( il était mentionné quil n'y avait aucun report d'une somme non payée antérieurement ). Il y a 2 mois, je découvre que je dois à nouveau de l'argent en + de ma facture courante, soit 186€ (alors que, échaudée par l'expérience de décembre, j'ai réglé chaque mensualité précisément par virement en envoyant Screenshot de chaque versement par mail, sans le risquer à régler en avance une facture ultérieure comme je l'avais fait précédemment) .

Il y a 1 mois, nouvelle facture avec encore un montant, différent cette fois encore, que je devrais. J'ai beau demander des détails concernant cette somme on me répond que c'est ce que je devrais sur l'année dernière, sans plus d'explications. Pourtant, la directrice et moi même avions toute 2 constaté que les montants versés n'étaient pas comptabilisés dans le solde de mon compte, comment me sortir de cette histoire ? Lors du changement de gestionnaire, les factures ont été interrompues plusieurs mois, avec des rappels très importants en milieu d'année. Les directrices non formées se sont succédées jusqu'à l'arrivée de la dernière en date qui reconnaît n'avoir, elle non plus, aucune formation en comptabilité... soit, mais que puis-je faire ? Peut-on demander de l'argent sans justificatifs alors que les factures ne mentionnaient aucun arriéré de paiement  ? 

J'espère que cet imbroglio est assez clair pour qu'on me conseille... Que dit la loi dans un cas comme le mien ? Je paierai si on me prouve que je les dois, mais je ne veux pas donner 200€ juste parce qu'on me dit que c'est comme ça. Je vous remercie d'avance.

1 réponse

dadout Messages postés 3180 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 812
29 mai 2024 à 10:53

Bonjour,

pour résumé, votre conclusion est juste : "Je paierai si on me prouve que je les dois"

Vous leurs faites un LRAR si vous voulez etre clean, leurs indiquant que vous avez payé tous les mois et que vous attendez le detail pour plus de recherche.

0