Pb de cheques gagnes que je ne recois jamais

Résolu
Sissi - 24 mai 2024 à 10:29
 Uneautrefois - 25 mai 2024 à 20:30

je dois a chaque fois repasser une commande (phyderma, delices d annie, vital, beauty, etc.) 

J 'ai d après eux gagné des chèques de somme importante? mais a chaque fois ils me demandent de repasser une commande sous10 j sinon mon prix ira à une autre personne.. je ne reçois jamais l'argent

Je me suis mise a découvert sur mon cpte car a chaque fois j'y crois 

6 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
24 mai 2024 à 10:35

Bonjour,
 

N'y croyez plus.


C'est juste une méthode commerciale très limite, mais malheureusement légale, qui pourrait vous laisser penser que PEUT-ETRE vous avez gagné ce pognon "en attente de déblocage". En attendant, vous lisez les autres prospectus qu'ils vous envoient, avec des soldes canon, de merveilleuses promotions et des cadeaux somptueux. Et ils espèrent bien que vous allez leur faire une petite commande.

Lisez bien les trucs écrits en tout petit sur les documents qui vous annoncent que vous avez prétendument gagné.


6
LaBeotienne Messages postés 2183 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 990
24 mai 2024 à 11:11

Et, astuce vieille comme le monde ou presque, pratiquée par un certain nombre d'enseignes de VPC, utrefois, on vous annonçait, par courrier que vous faisiez partie des clients privilégiés et que vous aviez gagné le droit de participer à un tirage au sort. Ce dernier point étant écrit en tout petits caractères.

Ne commandez plus chez eux.

1

Ça fait 50 ans que ça dure, il y a encore des pigeons pour y croire?????

11
Uneautrefois
25 mai 2024 à 20:30

Vous avez aussi le droit ne pas mépriser les gens plus candides que vous en les traitant de pigeons

0
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
24 mai 2024 à 14:57

Bonjour,

car a chaque fois j'y crois 

Que vous vous fassiez avoir la première fois, pas de soucis, tout le monde passe par là, d'une façon ou d'une autre. C'est comme ça qu'on apprends

Par contre, essayez d'apprendre de l'expérience, et de comprendre que ça ne marche jamais. Et que même si au final, ça marchait une fois, vous aurez quand même dépensé plus d'argent que ce que vous recevriez.


2

Bonjour 

Il ne faut pas croire à ces offres

Cest pour que vous commander 

Éviter de commander à ces sociétés ou autre qui proposent ces offres 

Cordialement 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/vpc-ces-societes-qui-profitent-de-la-credulite-des-personnes-agees

0

???? Bonjour quand même...

J'ai vu le lien et sa ne s adresse pas qu à des personnes âgées

N importe qu elle personnes peut être victime de ces offres sans savoir 

J'ai connu des personnes qui ont vécu cela sans s en rendre compte et qui ete plus jeunes et qui ont crues en ces offres 

-2
Arrow > Joho
25 mai 2024 à 11:14

Tout à fait !

Ce n’est pas moi qui ai écrit l’article, j’ai juste partagé le lien, je ne suis pas responsable du contenu !

Et j’avais déjà participé à la discussion hier mais c’est vrai que j’aurais pu redire bonjour 

0
Loulou > Arrow
25 mai 2024 à 14:48

Ce n'est pas grave 

C est juste pour vous prévenir 

Et pour ces offres c'est la  vérité 

0
LaBeotienne Messages postés 2183 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 990
25 mai 2024 à 11:14

On pourrait ajouter à la catégorie des personnes âgées (plus habituées au courrier papier) celle des personnes "socialement démunies" avec tous les guillemets qui s'imposent.

.

Cela dit, je comprends enfin pourquoi, en ma prime jeunesse désormais lointaine, je n'ai jamais rien gagné lorsque je renvoyais mon bon de gain m'assurant une fortune, sans commander ;-))

0

Sisi

Personne ne vous oblige à passer une commande chaque fois

Vous vous êtes faite avoir 

Ne commandez plus jamais et ne répondez plus jamais à ces offres

Veuillez demander au service clients de ces enseignes de retirer vos coordonnées et moi j'ai des amies à qui c'est arrivé et elles ont fair comme cela

Il vaut mieux tard que jamais 

Faites le svp

0