ARE après ARCE
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 mai 2024 à 08:54
- Délai versement arce après acceptation - forum
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Versement solde de tout compte : délai - - Licenciement-Démission
- Delai virement cetelem apres acceptation ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
17 mai 2024 à 16:52
Bonjour
Dates début et fin du CDI repris ?
17 mai 2024 à 17:08
Bonjour,
Alors 1er CDI : du 14 novembre 2013 au 12 janvier 2024.
J‘ai aussi accepté un autre CDI qui a débuté le 6 mai 2024 mais je suis en arrêt maladie depuis le 15 mai 2024, je compte aussi rompre la période essai , donc fin du 2eme CDI le 20 mai 2024.
Merci!
Modifié le 17 mai 2024 à 18:57
Lorsque votre 1er CDI a pris fin, vous aviez retravaillé 45 jours (9 semaines X 5 jours) depuis l'ouverture des droits
Pour ne pas perdre vos droits (le reliquat), il ne faut pas mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé 65 jours en tout (13 semaines X 5 jours) depuis l'ouverture originelle des droits
Si vous envisagez de rompre la période d'essai le 20 mai 2024 de l'emploi repris le 6 mai - vous aurez retravaillé 11 jours (peu importe l'arrêt maladie et les jours fériés)
Vous aurez donc retravaillé 56 jours (45 + 11) depuis l'ouverture originelle des droits
Pas de problème pour retrouver vos droits mais attention de ne pas dépasser 64 jours de travail en tout si vous mettez fin à nouveau à un autre emploi repris
Pour bénéficier de l'ARE, il faudra fermer votre micro-entreprise
17 mai 2024 à 19:48
Bonsoir,
Merci. Ça m‘éclaire sur les 65 jours.
Concernant les conditions pour reprendre l‘ARE après ARCE, il est mentionné :
-
n’ont pas cessé l’activité non salariée au titre de laquelle l’ARCE a été attribuée ;
-
ont bénéficié du second versement de l’ARCE (au plus tôt intervenu à compter du 1er juillet 2021) ;
-
ont perdu un emploi après l’attribution de l’ARCE.
Faut-il fermer la micro-entreprise dans ce cas? En fait je me demande s‘il y a deux possibilités pour reprendre l‘ARE après ARCE :
1/ soit fermer la micro-entreprise et ne pas avoir travailler plus de 65 jours
2/ soit ne pas la fermer et remplir les conditions ci-dessus.
Est-ce correct?
Modifié le 18 mai 2024 à 09:19
Bonjour
Je vous invite à lire le Lien : Aide à la reprise et à la création d’entreprise (ARCE) |France Travail
Vous trouverez la réponse à vos questions
19 mai 2024 à 08:54
SUITE
A noter la durée (très longue) du différé qui décalera le reprise du versement de l'ARE
Differé en jours : Quotient des droits ARE restants/ Montant de l'allocation journalière ARE