ARE après ARCE
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais toucher le 2eme versement ARCE en mai 2024. Je souhaite reprendre mes droits ARE en septembre-octobre 2024 si je ne trouve pas de CDI. J‘ai encore des droits ouverts.
Mon activité micro-entrepreneur génère des petits revenus seulement.
Après le 1er versement de l‘Arce j‘ai signé un CDI mais j‘ai rompu la période d‘essai car ça ne me convenait pas.
Si je demande le reliquat l‘ARE en septembre, dois-je fermer ma micro-entreprise? France Travail peut-il refuser l‘are car j‘ai quitté un cdi? Dois-je travailler et perdre un emploi avant de demander la reprise ARE? Je suis un peu perdue…
- Délai versement arce après acceptation - forum
- Versement caf - Guide
- Delai virement cetelem apres acceptation - Forum Banque et Crédit
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Arce - Guide
- Délai réponse commission attribution logement - forum - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Alors 1er CDI : du 14 novembre 2013 au 12 janvier 2024.
J‘ai aussi accepté un autre CDI qui a débuté le 6 mai 2024 mais je suis en arrêt maladie depuis le 15 mai 2024, je compte aussi rompre la période essai , donc fin du 2eme CDI le 20 mai 2024.
Merci!
Lorsque votre 1er CDI a pris fin, vous aviez retravaillé 45 jours (9 semaines X 5 jours) depuis l'ouverture des droits
Pour ne pas perdre vos droits (le reliquat), il ne faut pas mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé 65 jours en tout (13 semaines X 5 jours) depuis l'ouverture originelle des droits
Si vous envisagez de rompre la période d'essai le 20 mai 2024 de l'emploi repris le 6 mai - vous aurez retravaillé 11 jours (peu importe l'arrêt maladie et les jours fériés)
Vous aurez donc retravaillé 56 jours (45 + 11) depuis l'ouverture originelle des droits
Pas de problème pour retrouver vos droits mais attention de ne pas dépasser 64 jours de travail en tout si vous mettez fin à nouveau à un autre emploi repris
Pour bénéficier de l'ARE, il faudra fermer votre micro-entreprise
Bonsoir,
Merci. Ça m‘éclaire sur les 65 jours.
Concernant les conditions pour reprendre l‘ARE après ARCE, il est mentionné :
-
n’ont pas cessé l’activité non salariée au titre de laquelle l’ARCE a été attribuée ;
-
ont bénéficié du second versement de l’ARCE (au plus tôt intervenu à compter du 1er juillet 2021) ;
-
ont perdu un emploi après l’attribution de l’ARCE.
Faut-il fermer la micro-entreprise dans ce cas? En fait je me demande s‘il y a deux possibilités pour reprendre l‘ARE après ARCE :
1/ soit fermer la micro-entreprise et ne pas avoir travailler plus de 65 jours
2/ soit ne pas la fermer et remplir les conditions ci-dessus.
Est-ce correct?
Bonjour
Je vous invite à lire le Lien : Aide à la reprise et à la création d’entreprise (ARCE) |France Travail
Vous trouverez la réponse à vos questions