Une banque peut-elle révoquer un mandat SEPA?
Ulysse5818 Messages postés 12476 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 19 mai 2024 à 18:44
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5 réponses
Bonjour,
le mandat de prélèvement est à conserver par le créancier et ce n’est pas le rôle de la banque d’en demander copie, vous devez insister auprès de BT pour l’obtenir. Il s’agit bien d’un contrat qui lie le mandant, vous et le mandataire, BT.
Il en va de même pour la révocation, elle est à faire auprès du créancier / mandataire. En revanche, vous pouvez opposer le prélèvement auprès de la banque et demander un remboursement sous un délai maximum de 8 semaines
16 mai 2024 à 14:18
Bonjour,
Si vous avez accès à votre compte bancaire, vous pouvez révoquer le mandat,il faut quelques secondes et c'est gratuit.
Bonsoir Ulysse 5818,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai accès à mon compte bancaire. Il est indiqué que le mandat est bloqué suite à l'opposition faite par ma banque à ma demande mais je n'ai pas la main pour pouvoir le révoquer. Je suis donc dépendante du bon vouloir de ma banque.
Je déplore l'attitude de ma banque qui refuse de révoquer le mandat et de réclamer copie du mandat SEPA à BT. A croire que la banque a des choses à se reprocher.....
Donc concrètement je vais envoyer une LRAR à BT pour révoquer le mandat mais je suis dans l'impasse pour obtenir copie de ce mandat.
Si vous avez une idée, un conseil qui pourrait m'aider à parvenir à mes fins je serai ravie.
Cdt
16 mai 2024 à 20:28
Je pense que vous n'avez pas la main du fait de cette opposition.
Insistez pour obtenir cette révocation, elle annule définitivement le mandat.
Merci pour votre aide, je vais persévérer....
Cdt
16 mai 2024 à 20:43
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 mai 2024 à 18:44
Le mandat peut être révoqué soit sur le compte bancaire directement en ligne (suivant la banque) soit par le conseiller bancaire.
Exemple de la banque postale :
Vous rendre dans votre Espace Client, dans la rubrique Virements & Prélèvements > Mes prélèvements > Consultation et gestion. Dans la colonne Action sur la ligne correspond à l'autorisation de prélèvement sur laquelle vous souhaitez agir, sélectionnez “Révocation”.