Hébergement a titre gratuit RSA de l'hébergeur

Hopsam17 - 15 mai 2024 à 05:26
 Hopsam17 - 16 mai 2024 à 11:28

Bonjour, je souhaiterais suite à des problèmes de santé de ma part hébergé à titre gratuit ma mère de plus de 70ans qui perçoit une retraite plus de 6 mois. Je suis actuellement au RSA et maman solo d'un enfant en situation de handicap. Mon RSA sera il diminué au bout de 7 mois car j'ai vu que l'APL le sera le 7eme mois. Merci 

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 631
16 mai 2024 à 07:11

Bonjour 

Pour le RSA vous resterez 2 foyers distincts donc les revenus de l'un n'impacteront pas les aides de l'autre.

Pour l'aide au logement dans la théorie elle va baisser. Pourquoi je dis dans la théorie, parce que quand j'ai été hébergée 2 ans chez ma mère j'avais un salaire, elle a tout bien déclaré et ses aides au logement n'ont pas changées. C'était il y a 5 ans et il n'y a jamais eu de rappel par la suite. Je ne sais toujours pas si c'est une erreur de la caf ou si dans la réalité ils ne comptent pas les hébergés.

1

Merci beaucoup pour vos précisions ! Bonne journée 

0

Bonjour 

Si vous Hébergé votre maman 

Signalez le a la caf pour être en regle

Si vous l avez vu

Vos aides vont diminuer

.voyez avec la caf et le service rsa 

0

J'ai lu que le rsa ne serait pas diminuer car les revenus de ma mère qui ne paiera rien ne seront pas pris en compte seul l'APL devrait diminuer. J'appelerais la caf demain beaucoup de mal a les joindre.

Pensez vous que mon RSA va baisser d'ici le 7eme mois ?

0