4 réponses
14 mai 2024 à 07:41
Bonjour,
.
Vous avez un contrat avec CE monsieur uniquement mais pour travailler dans SA maison.
.
Votre lieu de travail est donc SA maison où vous devez travailler aux jours/heures convenus peu importe que votre employeur ne soit pas là, qu'il y ai des artisans pour des travaux, que de la famille/des amis y logent provisoirement, etc ..
.
Vous travaillez toujours pour ce monsieur en nettoyant sa maison comme d'habitude peu importe qui s'y trouve.
Vous serez payée pour votre travail habituel, il y aura simplement de nouvelles personnes à rencontrer pour lesquelles vous ne travaillez pas et qui n'auront pas leur mot à dire sur votre travail (1. Parce qu'elles ne sont pas chez elles / 2. Parce que seul votre employeur est juge de votre travail dans sa maison)
.
Je travail moi aussi en Cesu et j'ai déjà rencontré des situations similaires (artisans ou famille/amis sur place au moment où j'interviens)
Je me présente, un brin de discussion amicale (comment allez-vous ? vos vacances se passent bien ? quels travaux faites-vous aujourd'hui ?),j'indique la durée de mon intervention et je trouve un terrain d'entente avec les personnes présentes pour que l'on ne se dérange pas trop les uns les autres (souhaitez-vous que je commence par l'étage ? le nettoyage du salon est terminé si vous souhaitez vous y installer, etc...)
.
Votre employeur a tout à fait le droit de vous faire intervenir même s'il n'est pas là en vous laissant un jeu de clés à disposition, la plupart de mes employeurs sont des actifs, je n'en vois certains que pendant les vacances scolaires !
14 mai 2024 à 06:34
Bonjour
Que dit votre contrat de travail au sujet de votre fonction ?
Je ne connais aucun emploi qui exige que l'employeur soit présent quand les employés travaillent chez lui .
Donc effectivement votre refus , curieux, peut être vu comme une faute selon le contrat .
Oui je serai payé pour les heures de ménage, mais la raison qui me pousse à refuser c'est que j'ai un contrat avec ce monsieur , et non pas avec les personnes a qui il va prêter sa maison , je ne sais pas s'il a le droit de me faire intervenir même s'il n'est pas là
14 mai 2024 à 07:40
Donc vous l'aiderait bien , à domicile ...
Après libre à vous de demander des congés sur cette période .
14 mai 2024 à 10:29
Merci de vôtre réponse
14 mai 2024 à 10:29
Merci de votre c'est beaucoup plus clair pour moi